Home»Agenda»Succès online pour le Hong Kong Wine & Dine Festival 2020

Succès online pour le Hong Kong Wine & Dine Festival 2020

0
Shares
Pinterest Google+

Le Hong Kong Wine & Dine Festival 2020 a officiellement pris fin le 15 décembre. Le festival hybride – offline et online – organisé par le Hong Kong Tourism Board s’est conclu avec une belle visibilité internationale et près de 850 000 vues pour les masterclasses en ligne. C’était la première fois que le Hong Kong Tourism Board (HKTB) adoptait un format à la fois « en ligne et hors ligne » pour cet événement majeur, permettant au public d’y participer sans avoir à s’inquiéter de l’épidémie de Covid-19. Au cours des dernières cinq semaines le festival a proposé un programme complet d’expériences gastronomiques tandis que le HKTB a tiré parti de l’événement pour promouvoir et maintenir le rayonnement de Hong Kong à l’international.

Les masterclasses en ligne, nouveau temps fort du Hong Kong Wine & Dine Festival de cette année, sont devenues, pour de nombreuses personnes, un programme incontournable. Au total 34 sessions ont eu lieu durant trois week-ends, générant près de 850 000 vues. Environ 30% des participants provenaient des marchés long et court courriers, comme la France, le Royaume Uni, les États-Unis, le Canada, l’Inde et Taïwan.

A noter que toutes les masterclasses sont toujours disponibles gratuitement en replay sur le site Web de l’événement masterclasses.discoverhongkong.com. Le site permet de visionner, entre autres, les ateliers culinaires avec Vicky Lau, cheffe étoilée Michelin du TATE Dining Room, Shane Osborn, chef étoilé du restaurant Arcane, ou encore la dégustation de crus bordelais avec le célèbre critique de vin James Suckling.

Pour promouvoir ce festival qui met en avant Hong Kong en tant que capitale culinaire de l’Asie, le HKTB a organisé une série d’activités en ligne, rassemblant près de 100 journalistes du monde entier, telles que des avant-premières des masterclasses, un foodie tour virtuel, ainsi que des interviews et des interactions avec des Chefs et critiques de vin célèbres de Hong Kong. Et même si les médias internationaux n’ont pu être présents physiquement, ils ont pu découvrir les dernières tendances de la scène culinaire hongkongaise.

Voir la vidéo …

Previous post

La Champagne, adepte des bonnes pratiques (1/4)

Next post

Vodka française : Le Philtre, 150 points de ventes en 6 mois