Home»Distribution»Vodka française : Le Philtre, 150 points de ventes en 6 mois

Vodka française : Le Philtre, 150 points de ventes en 6 mois

0
Shares
Pinterest Google+

Lancée en juin 2020, la vodka française bio « qui prend soin de la planète » part à la conquête de nouveaux territoires. Testé et approuvé par la grand public (2 000 visiteurs sur lephiltre.com et plus de 2 500 followers sur les réseaux sociaux), cet élixir 100 % naturel, imaginé par Charles et Frédéric Beigbeder et Guillaume Rappeneau, poursuit sa croissance en multipliant ses points de vente en France et à l’international.

Très présente au Pays Basque au moment de son lancement, Le Philtre Organic Vodka a depuis étoffé son réseau de distribution à l’échelle nationale afin de gagner en notoriété et en parts de marché. Avec une distribution sélective, la marque se positionne avec de beaux comptes et établissements.

« Notre volonté est de poursuivre le travail initié avec les meilleurs distributeurs de chaque région tout en renforçant notre présence digitale. Nous sommes par exemple largement distribués en Bretagne grâce à notre collaboration avec Gin Malouin’s, mais aussi disponibles sur la plateforme BtoB Ankorstore, ce qui nous permet de mieux nous faire connaître auprès des cavistes indépendants, épiceries fines et nouveaux concepts stores partout en France » nous explique Guillaume Rappeneau.

Une stratégie offensive et omnicanale payante, puisque Le Philtre Organic Vodka dispose, en moins de 6 mois, d’un réseau de plus de 150 points de vente répartis dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration (Hôtel Grand Amour, et La Belle Epoque à Paris, Le Negresco à Nice…), mais aussi des cavistes (Les Caves du Parc à Neuilly, Badie à Bordeaux, Duclot à Paris…), des épiceries fines (La Grande Epicerie de Paris, L’épicerie des fermes à Megève, Arosteguy à Biarritz, Epicerie Madame à Lyon et à Lille…) et une présence sur des sites e-retail affinitaires (KOL, Le Petit Ballon, les Raffineurs…). Le Philtre Organic Vodka marque également son originalité par sa présence dans des boutiques plus lifestyle, où son écrin trouve parfaitement sa place au milieu d’objets déco ou comme idées cadeaux (Le Boudoir de Monsieur à Saint-Malo ou encore Cigoire à Lille…).

L’ambition du Philtre Organic Vodka ne s’arrête pas à la France puisque la marque est déjà implantée dans une dizaine d’établissements en Suisse, à Genève et prévoit de se déployer au premier semestre 2021 à Londres et à Bruxelles. Un bel avenir en perspective pour cette vodka française qui, malgré les confinements et la fermeture des CHR, a atteint ses objectifs 2020.

Previous post

Succès online pour le Hong Kong Wine & Dine Festival 2020

Next post

Bourgogne : Veuve Ambal devient Famille Piffaut Vins & Domaines