Home»Avis des Pros»Vidrala, investir dans un avenir durable

Vidrala, investir dans un avenir durable

0
Shares
Pinterest Google+

Depuis plus d’un demi-siècle, Vidrala fonctionne selon une éthique qui repose sur l’amélioration continue, soutenant l’environnement. Le verre est le matériau d’emballage le plus responsable au monde en raison de ses bienfaits sur l’hygiène et la santé, il s’agit du meilleur emballage en matière de préservation du goût des aliments et des boissons, et offre une capacité unique d’être recyclable à l’infini.

Vidrala a aussi pris conscience d’investir dans un avenir plus vert. Mais pour l’entreprise, la durabilité ne signifie pas seulement réduire l’empreinte carbone, même si c’est évidemment un élément fondamental. Elle considère aussi la durabilité comme un ensemble de quatre principes fondamentaux articulé autour des 4P : Personnes, Position, Planète et Prospérité. C’est sur ces quatre principes que repose toute sa stratégie.

En effet, l’entreprise étant répartie sur des sites dans toute l’Europe, Vidrala s’assure de travailler avec des clients et des fournisseurs éthiques pour maintenir sa position positive en tant que créateur d’emplois.


Gorka Schmitt – PDG de Vidrala

« Notre but ultime est de créer des produits qui sont bons pour les gens et l’environnement, à partir d’une organisation inclusive où il fait bon vivre » explique Gorka Schmitt, PDG de Vidrala.

D’autre part, le verrier a fait des progrès considérables dans la réduction de ses émissions au cours des dernières années, tant dans la production que dans le transport, ainsi que dans sa consommation globale d’énergie et d’eau. L’entreprise a notamment mis en place un système de gestion de l’énergie dans tous les sites de production en Espagne et au Portugal. En positionnant Vidrala comme l’un des fabricants les plus efficaces dans l’industrie du verre, ce système a conduit à sa victoire dans la catégorie manufacturière aux enerTIC Awards 2019.

Grâce à son programme d’investissement, le site d’Encirc au Royaume-Uni est devenu un des pionniers mondiaux en matière de fabrication responsable. Depuis 20 ans, leurs activités sont axées sur la durabilité tant économique qu’environnementale, et leurs opérations “Planète d’abord” ont été la clé de la croissance de Vidrala.

Vidrala exploite 19 fours répartis sur huit sites et investit continuellement dans ces derniers afin de les adapter à des carburants plus propres et plus innovants, tels que le gaz naturel, l’hydrogène et même les biocarburants.

Philippine Lubenec

Previous post

La Maison Delamotte a adopté la statue de Saint Grégoire le Grand à la Chapelle royale du château de Versailles

Next post

Champagne et changement climatique - conférence en ligne