Home»Agenda»Renaissance de l’Académie du vin

Renaissance de l’Académie du vin

0
Shares
Pinterest Google+

Marc Nadeau, Steven Spurrier (Homme de l’Année 2017  du magazine Decanter), Patricia Gastaud-Gallagher et Mark Williamson autour d’un déjeuner exceptionnel avec les meilleurs vins de 50 ans de carrière de Steven Spurrier, pour célébrer la renaissance de l’Académie du Vin au restaurant Macéo. L’Académie du Vin, la 1ère école de dégustation à destination du grand public inaugurée à Paris en 1973 renaît sous la forme de master-classes, qui se dérouleront à travers le monde, afin de promouvoir la formation au goût, la connaissance et l’appréciation du vin.


Photo : Vladimir Kauffmann

Riesling Schlossberg 2015 Domaine Weinbach, Domaine de Chevalier 2012 Pessac-Léognan, Corton-Charlemagne 2004 Domaine Bonneau du Martray, Beaune Clos des Fèves 2009 Domaine Chanson, Château Langoa-Barton 1995 St-Julien, Châteauneuf du Pape 2001 Château de Beaucastel, Vouvray Le Mont demi-sec 2008 Domaine Huet.

En mise en bouche, l’éclatant  Bride Valley Blanc de blancs 2014 Méthode Traditionnelle de Steven et Arabella Spurrier, issu du sol calcaire du Dorset.  Le menu de saison selon le marché du jour sera élaboré par Mark Williamson, créateur de Willi’s Wine Bar et de Macéo – Table Parisienne.

La plupart des vins ont été conservés dans la fraîcheur britannique de la cave personnelle de Steven Spurrier. Un choix similaire a été servi à Tokyo le 2 septembre pour le 30è anniversaire de L’Académie du vin Japon et à Londres pour le lancement londonien de L’Académie du vin au club 67 Pall Mall le 24 octobre 2017.

Previous post

La vodka française Cobalte joue la carte du design

Next post

40ème édition du WWM Global … à Paris