Home»Distribution»Champagne Devaux résiste à la crise

Champagne Devaux résiste à la crise

2
Shares
Pinterest Google+

Le Champagne résiste parfois à la crise, notamment la Maison Champagne Devaux qui a connu en 2020 une hausse de 4% de son chiffre d’affaires, dans un contexte de crise sanitaire mondiale, et dépasse les 11 M€.

Dans un contexte difficile pour le secteur « on trade » tant à l’export qu’en France, la consommation en « off trade », notamment sur le marché intérieur, a été soutenue et complétée par la mise en place d’un contrat en « Duty Free » ainsi que par une forte hausse des activités e-commerce & cadeaux d’entreprise, en fin d’année.

À l’export, de nouveaux partenaires ont permis d’ouvrir le marché de la Russie et de connaitre un joli rebond en Australie. Ces performances viennent consolider la forte hausse connue en 2019 de l’ordre de 17% soulignant l’implication et la ténacité des équipes à garder le cap dans ce contexte tumultueux… L’export représente 25% des ventes, le marché français 60% complété par le « Duty free » pour 15%.

Les perspectives pour l’année 2021 sont encore très floues au regard des conditions actuelles, cependant un scénario avec une situation dégradée jusqu’à l’entrée de l’été et une deuxième partie d’année plus favorable aux activités permettant de renouveler, voir d’améliorer quelque peu la performance de 2020.

Champagne Devaux dessine depuis 1846 des champagnes de caractère résolument contemporains. La Collection D, Coeur des Bar, Les Classiques, les vins tranquilles Rosé des Riceys et Coteaux Champenois, ainsi que Sténopé (en collaboration avec Michel Chapoutier), sont autant de cuvées représentatives d’une histoire et d’un savoir-faire unique, propres à la Maison et aux terroirs de la Côte des Bar.

Previous post

Château du Terte change de main et sera géré par Grands Chais

Next post

Les Vins de Savoie sur la route des sommets