Home»Distribution»Rare Champagne 2008, sublime et infini !

Rare Champagne 2008, sublime et infini !

0
Shares
Pinterest Google+

En hommage aux 280 ans de la Manufacture de Sèvres, Marella Rossi a choisi Rare Champagne pour sublimer le décor de son exposition « Les Petits Plats dans les Grands ». La Manufacture de Sèvres a choisi de son côté la Galerie Aveline pour créer un événement hors les murs et faire rayonner l’art de vivre à la française, classé patrimoine immatériel de l’Unesco depuis une décennie. « L’exposition dirigée par Camille Leprince et Marella elle même permet d’inscrire les fondamentaux de notre histoire. Nous nous réjouissons de pouvoir y être au cœur. C’est comme un cadeau. » nous explique Maud Rabin, en charge de Rare Champagne. Cette célébration des arts décoratifs dialoguera avec l’exposition « A table – le repas tout un art ». Celle-ci vient magnifier des œuvres prêtées par la manufacture de Sèvres ainsi que des pièces anciennes ou plus contemporaines sélectionnées par Camille Leprince, spécialiste reconnu sur la scène internationale. La galerie Aveline ose la liberté en jouant l’exagération, le mélange équilibré, la beauté du geste, la sélection de pièces absolument divines. Le tout faisant oublier le caractère usuel de l’objet au service de la table.

Rare Champagne s’associe a cet événement culturelle, artistique et de l’art de la table pour lancer son millésime 2008. Régis Camus, le Chef de caves, a dégusté Rare Millésime 2008 à de multiples reprises entre 2009 et 2020. A chaque fois, il retrouvait les mêmes sensations, apparues lors de l’assemblage. En se démultipliant et s’approfondissant, la tension et la vitalité tournoyaient sur le palais et acquéraient une profondeur de champ insoupçonnée, dans une ronde sans fin. Il y a quelques mois, Rare Millésime 2008 était prêt à remonter de la bibliothèque de Rare Champagne.

« Rare Millésime 2008 est synonyme d’infini. La vivacité et la fraîcheur du millésime se révèlent en effet illimitées, riches, et toujours présentes. Sur le palais, elles s’élèvent, de plus en plus précises et harmonieuses. Déjà accompli pour la dégustation, ce millésime possède pourtant une complexité exceptionnelle et une personnalité minérale, ponctuées de notes orientales qui présagent une infinie longévité. » nous confie Régis Camus.

Rare Champagne trouve son origine en 1885 pour la célébration de la présentation de la première cuvée de prestige de Piper-Heidsieck à la reine Marie-Antoinette un siècle plus tôt. A l’occasion de ce centenaire, Pierre-Karl Fabergé, joaillier du tsar Alexandre III, imagine une bouteille rehaussée d’or, de diamants et de lapis lazuli que les contraintes techniques ne permettent pas de réaliser. Cent ans après, Van Cleef & Arpels donne vie à la bouteille dessinée par Fabergé en créant un flacon unique de Rare Millésime 1976, premier millésime du XXe siècle de Rare Champagne. Ce flacon spectaculaire symbolise autant le savoir faire exclusif de Rare Champagne que la personnalité exceptionnelle du millésime, né de la sécheresse en France. Depuis cette date, chaque millésime de Rare Champagne, toujours édité en série limitée, célèbre une année exceptionnelle, signe d’une nature triomphante et magnifiée par l’expertise de Régis Camus, son équipe et par le travail du temps.

Previous post

La vodka Le Philtre fête son premier anniversaire et 350 points de ventes

Next post

FRANCE BOISSONS LANCE LA 1ERE MARKETPLACE DEDIEE A LA CONSOMMATION HORS DOMICILE