Home»Distribution»La vodka Le Philtre fête son premier anniversaire et 350 points de ventes

La vodka Le Philtre fête son premier anniversaire et 350 points de ventes

0
Shares
Pinterest Google+

Seulement un an après son lancement, Le Philtre a trouvé sa place parmi les nombreuses vodkas premium. Le positionnement de ce spiritueux intemporel a su séduire un réseau dans la distribution sélective avec 350 points de vente. Cette vodka française, bio, distillée et embouteillée dans la région de Cognac, reconnue pour sa qualité, sa texture soyeuse et sa belle bouteille éco responsable, allie la dégustation et la volonté d’avoir le moins d’impact possible sur la nature. D’après Frédéric Beigbeder « Si l’écologie devenait une fête, la terre serait sauvée ». Ou comment prôner l’hédonisme responsable chère à la marque.

Malgré une conjoncture hors normes, les résultats du Philtre sur la première année vont être dépassés pour atteindre les 10 000 bouteilles vendues et ce, sans le réseau CHR, à l’arrêt pendant près de 8 mois. Une preuve de confiance de la part des consommateurs et des clients qui reconnaissent en cette vodka de qualité et de bonne chère, un alcool qui prône l’art de vivre à la française et son amour de la gastronomie.

Dans cet esprit, le trio fondateur, Guillaume Rappeneau, Charles et Frédéric Beigbeder a pris le temps de construire une image de marque pérenne autour d’un réseau d’adresses à la fois authentiques, raffinées et atypiques. « Parmi les clients du Philtre, on retrouve ainsi le réseau d’épiceries Kaviari, l’hôtel Grand Amour, l’auberge aux poissons Arrantzaleak, le restaurant de plage La Cabane Méditerranée, la brasserie La Belle Epoque, les hôtels de charme du Domaine de Fontenille mais aussi Le Chalet des îles pour le côté plus festif ou encore des concept stores comme Les Raffineurs » nous explique Charles Beigbeder.

Le Philtre a choisi de se déployer sur l’ensemble des réseaux de distribution sélectifs

Ainsi, les épiceries et cavistes représentent près de 50% des volumes tandis que les ventes en ligne atteignent presqu’un quart des ventes. En 12 mois, la marque s’est aussi développée en Europe en Suisse, en Espagne, en Belgique et à Londres, à la prochaine rentrée de septembre. No Brexit pour la vodka Le Philtre !

Les objectifs à l’export pour les mois à venir visent à consolider les ventes dans les pays déjà ouverts et à déployer. Le Philtre dans de nouvelles régions d’Europe de l’ouest, mais aussi sur d’autres marchés. « Nous avons eu l’agréable surprise d’être contactés par des importateurs distributeurs importants en Chine, en Russie et aux Etats Unis » nous annonce Guillaume Rappeneau.

L’international pourrait encore s’accélérer grâce à la médaille d’argent que vient de décrocher la marque à la San Francisco World Spirits Competition dans la catégorie « vodka » et à l’’équipe du Philtre est constituée de 5 professionnels de la catégorie, qui veillent à s’entourer à chaque étape du développement responsable, avec des partenaires sélectionnés sur mesure.

Previous post

Indice de suivi des ouvertures des frontières #covid19

Next post

Rare Champagne 2008, sublime et infini !