Pavillon de Beauregard 2018
Le Pavillon de Beauregard a profité des transformations du Château Beauregard et dès 2015, il est vinifié dans de très belles conditions dans le nouveau cuvier à Pomerol. Ce vin se distingue par une belle robe violette profonde. Un bouquet intense et complexe se retrouve au premier nez. La pureté du fruit est frappante avec des notes de fraises des bois, cassis et mûres. Cela est complété par des arômes florales, mentholés et épicés. En bouche, l’attaque est sur la fraicheur et la pureté aromatique.
La qualité des tanins se manifeste par le soyeux, la rondeur et la persistance de ce vin. La profondeur équilibrée par une belle fraicheur est remarquable dans ce millésime. On retrouve également sur la longueur toute l’élégance et la race de ce vin.
Très probablement le meilleur millésime produit sur la propriété possédant les qualités du 2015 tout en ayant une dimension supérieure. Ce vin pourra être dégusté jeune grâce à des tanins fondus mais se bonifiera indéniablement en bouteilles et aura un joli potentiel de garde grâce à son équilibre complet. A ouvrir avec confiance entre 2019 et 2030.
Distribution : GMS, CHR et cavistes
Place de Bordeaux
PVC : 22€