Home»Distribution»L’IGP Méditerranée a dévoilé sa nouvelle campagne et valorise le rosé

L’IGP Méditerranée a dévoilé sa nouvelle campagne et valorise le rosé

0
Shares
Pinterest Google+

Intervins Sud-Est, l’interprofession des vins à Indication Géographique Protégée du Sud-Est a profité de l’été pour dévoiler la nouvelle identité de la jeune dénomination IGP Méditerranée à travers une campagne grand public multi-canal. Objectifs : s’affirmer comme une dénomination dynamique et positive, devenir une référence de qualité en proposant des vins accessibles et spontanés qui évoquent l’imaginaire méditerranéen et valoriser la couleur phare des IGP Méditerranée : le rosé.

La dénomination Méditerranée devenue Indication Géographique Protégée le 1er août 2009 est une jeune dénomination qui s’étend sur dix départements et deux régions Paca Sud et Aura. En 2020, suite à un travail identitaire collectif, l’Interprofession a abouti à un positionnement fort et unique : « IGP Méditerranée, l’imaginaire avec un grand M ».

Le nouveau logo (ci-dessous) vient aussi traduire avec créativité et originalité cette identité. Moderne, ludique et graphique, il se décline à l’infini dans des duos de teintes vives, fraîches et lumineuses, reflet de la lumière typique du Sud. Riche de ses racines solaires, il adopte un ton exclamatif et chantant, à l’image des femmes et des hommes qui façonnent la dénomination.

« Sur le 1er trimestre 2021, l’IGP Méditerranée est la dénomination qui a la plus progressé en volume et en valeur sur le marché français, notamment en GD ou elle performe (18 %) . À l’export, les vins rencontrent un très beau succès avec une explosion des ventes sur le début d’année* (+ 64 % en volume et + 84 % en valeur). » nous explique Roger Ravoire, Président d’Intervins Sud Est.

Cet été, Intervins Sud-Est engage son budget de communication dans sa première campagne grand public multi-canal. Diffusée en région, cette nouvelle campagne veut séduire en priorité les jeunes urbains néophytes et les connaisseurs. Signée « Rosé Méditerranée », l’affiche mise sur l’accessibilité et l’émotion. Elle immerge le consommateur dans l’univers méditerranéen de la dénomination en s’appuyant sur des codes natures et urbains, riche d’évocations positives. Chaleureux, solaire et lumineux, le nouveau visuel révèle un rosé sculpté par la lumière, inspiré par la pureté du ciel de la Méditerranée, fruit de l’engagement sincère des vignerons. Un vin qui sort des sentiers battus, à découvrir librement, sans complexe, en toute spontanéité entre copains ou en famille.

*Période de janvier à avril 2021 vs 2020
Sources chiffres : Panel IRI P4 et douanes

Previous post

Rendez-vous au VS Pack à Cognac les 7, 8 et 9 décembre 2021

Next post

Les taxes US sur le vin supprimées pour 5 ans