Home»Distribution»Les ventes de BIB s’envolent en GMS

Les ventes de BIB s’envolent en GMS

1
Shares
Pinterest Google+

Depuis le début de la crise, la fermeture des CHR a nettement fait progresser le marché des Bag-in-Box. En effet la pandémie a provoqué un changement dans le comportement des consommateurs, et ce type de conditionnement du vin est devenu plus adapté à la situation et aux habitudes. L’énorme amélioration de la qualité des Bag-in-box permet maintenant de conditionner de meilleures cuvées, ce qui les rend d’autant plus attractifs.


Didier Pontcharraud, PDG de Vitop

Smurfit Kappa, l’un des principaux producteurs d’emballages au monde produit des solutions d’emballage souples pour les liquides comme les Bag-in-Box dans neuf usines réparties dans le monde.   Ces dernières années, l’entreprise a vu la demande de ses produits Bag-in-Box augmenter considérablement.

Smurfit Kappa Bag-in-Box a lancé en 2020 un nouveau service appelé SmartLife servant à améliorer la durée de conservation des vins conditionnés en Bag-in-Box. Le lancement de SmartLife ne fait que renforcer la position de Smurfit Kappa comme leader du marché des solutions d’emballage Bag-in-Box en Europe et en Amérique.

À propos de ce nouveau service, Patrick Vuchot, directeur scientifique de Smurfit Kappa Bag-inBox, a déclaré : « Nous avons mis à profit nos 40 ans d’expertise en tant que leader du marché des solutions Bag-in-Box pour créer SmartLife. »

Avec une faible empreinte carbone tout au long du cycle de vie des emballages, des innovations aux produits Bag-in-Box ont été mis en place comme  la réduction de l’épaisseur du film des outres et la mise en place d’un robinet Vitop® plus compact. En effet Smurfit Kappa est numéro un mondial des robinets à vin avec son produit Vitop® et a vu ses volumes dépasser les cinq milliards depuis quelques année.

Didier Pontcharraud, PDG de Vitop a commenté : « L’expérience et l’expertise de nos neuf usines Bag-in-Box à travers l’Europe et les Amériques nous permettent de fabriquer un produit aux performances exceptionnelles ; c’est ce qui a permis de produire la quantité incroyable de cinq milliards de robinets Vitop®, ce dont toute notre équipe est extrêmement fière. » …

Philippine Lubenec

Lire l’article en entier dans la RVI N°3957 – réservé aux abonnés.

Previous post

Antoine Dupré devient DG de Vidal-Fleury

Next post

Dom Ruinart 2009, une grande cuvée solaire et grastronomique