Home»Carnet - Nominations»Laure de Lambert-Compeyrot sur la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes

Laure de Lambert-Compeyrot sur la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes

1
Shares
Pinterest Google+

L’association emblématique du territoire, en charge de la promotion de cette belle Route des Vins allant de Pessac-Léognan au Sauternes en passant par les Graves, mise sur le dynamisme en accueillant 3 nouveaux membres de bureau dont la présidente : Laure de Lambert-Compeyrot.  Elle succède à Tristan Kressmann (Château Latour-Martillac en AOC Pessac-Léognan) qui veillera toujours sur la route des vins en tant que trésorier.

Une présidente au parcours atypique, un bureau renouvelé et surtout des projets pour la région…

La Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes est unique en France par sa structure hybride : 6 partenaires viticoles et touristiques travaillent ensemble pour décupler la promotion de leur région et ainsi attirer plus de visiteurs sur le territoire dans son ensemble. Les syndicats viticoles Pessac-Léognan, Graves et Sauternes & Barsac et les Communautés de Communes (à travers leurs offices de tourisme) Montesquieu, Convergence Garonne et Sud-Gironde financent et dirigent ainsi l’association avec un budget annuel de 80 000€. La route des vins est également remarquable au regard de la panoplie extraordinaire d’activités qu’elle propose à travers les 150 membres professionnels que sont les restaurants, hébergements, sites de loisirs et surtout les châteaux viticoles.

Début janvier, Laure de Lambert Compeyrot, directrice générale du Château Sigalas-Rabaud, 1er Grand Cru Classé de Sauternes en 1855, a été élue à l’unanimité à la présidence de la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes. Riche d’un parcours atypique qui débute dans le secteur de l’art et se poursuit par la création d’une entreprise publicitaire, elle décide de retrouver sa terre natale au sein de l’appellation prestigieuse de Sauternes et d’y gagner sa place. Ses expériences ont fait d’elle une femme pleine de ressources, curieuse et active dans la lutte pour le renouveau de Sauternes. Création d’un vin blanc sans soufre, activité oenotouristique avec de jolies chambres d’hôtes, un nouveau café séché en barrique de Sauternes… Laure de Lambert Compeyrot regorge d’inventivité qu’elle compte bien mettre à profit, avec l’ensemble du bureau, pour porter un peu plus haut la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes et ainsi en faire un incontournable du paysage bordelais.

En 2021, les chantiers seront vastes : la carte et le site internet seront toujours prêts à renseigner les curieux, un aménagement ambitieux de l’Aire des Terres de Graves (A62) verra le jour dans quelques semaines, une réflexion marketing sur la Route des Vins et sur les réseaux sociaux sera menée et une grande stratégie de relations presse sera poursuivie. La Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes parie sur l’avenir, cap sur 2021 …

Previous post

Cognac et Hennessy jouent collectif avec le CEC

Next post

Major ISD signe un accord de distribution exclusif avec De Kuyper Royal Distillers