Home»Agenda»Avec Solidarité Restaurateurs, les restaurants rouvrent en musique

Avec Solidarité Restaurateurs, les restaurants rouvrent en musique

0
Shares
Pinterest Google+

Des centaines de restaurants ont célébré leur ouverture tant attendue en musique. Avec Solidarité Restaurateurs, les vignerons s’engagent « VIVRE », pour revoir vos sourires, se marrer, se régaler … C’est comme ça qu’on aime la vie » Un refrain qui résonnera partout en France et dans les établissements partenaires.

Initiée par l’agence Force4 et le domaine de la Navicelle, en partenariat avec l’Association Française des Maîtres Restaurateurs, l’opération SOLIDARITÉ RESTAURATEURS a été lancée en janvier 2021 pour une durée d’un an minimum. Une opération inédite qui mobilise déjà une soixantaine de vignerons avec plus de 300 000 bouteilles engagées. Ces derniers s’engagent à verser au Fonds de dotation Hésiode de l’AFMR une cotisation de 0,20 € à 1€ par bouteille vendue. Un beau geste de solidarité de la part d’une profession elle même très touchée par la crise. L’argent sera récolté par le Fonds de dotation Hésiode de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs afin d’accompagner les restaurateurs dans leurs réouvertures.

Le single a été lancé le mercredi 9 juin, journée de la réouverture de tous les restaurants. A 20 heures précises, les restaurateurs engagés ont fait résonner « VIVRE » dans leurs établissements. La promotion du titre est assurée sur Youtube et sur les réseaux sociaux.

Une cagnotte Leetchi SOLIDARITÉRESTAURATEURS est lancée dès le 10 juin afin de récolter un maximum de dons qui seront ensuite reversés intégralement au Fonds de dotation Hésiode de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs. Ce single, c’est aussi l’histoire de belles rencontres du monde du vin et du spectacle.

Côté musique c’est Samuel Montgermont. A la tête du domaine des Grandes Serres et du Clos Saint-Patrice, Samuel Montgermont est également Président de l’Union des Maisons de Vins du Rhône. Figure incontournable de la vallée du Rhône, Samuel est non seulement un grand vinificateur mais également un musicien accompli avec à son actif plusieurs albums. Ce single, c’est aussi l’histoire de belles rencontres du monde du vin et du spectacle. Côté paroles c’est Cécile Amigorena. En charge du marketing et de la communication du fameux gin Melifera, le premier gin bio à la fleur d’immortelle, Cécile est une passionnée d’écriture qui a toujours rêvé d’être parolière. Côté interprétation c’est Jeff Burle. Pianiste et chanteur depuis 30 ans, Jeff fit ses débuts à Toulouse et depuis 25 ans se produit à Courchevel, Monaco, Saint Tropez et Paris dans les hôtels, bars et restaurants.

www.solidariterestaurateurs.com
www.hesiode.org

Previous post

Champagne Bollinger PN VZ16 est disponible sur allocation

Next post

Indice de suivi des ouvertures des frontières #covid19