Home»Carnet - Nominations»Diana Berrouet Garcia, nouvelle DG des Domaines Jacques Thienpont

Diana Berrouet Garcia, nouvelle DG des Domaines Jacques Thienpont

0
Shares
Pinterest Google+

Diana Berrouet Garcia vient d’être nommée Directeur Général de la nouvelle société Domaines Jacques Thienpont. Diana reprendra plusieurs des rôles que Jacques a joués dans l’élaboration de ses trois châteaux bordelais : Le Pin à Pomerol, L’IF à Saint Emilion et L’Hêtre à Castillon.

Jacques Thienpont est le petit-fils de Georges Thienpont qui acheta Vieux Château Certan à Pomerol en 1924. Jacques eut l’opportunité d’acquérir Le Pin en 1979 et de créer un vin 100% Merlot qui a acquis une « certaine » renommée. En 2010, il a eu la chance d’acheter L’IF, situé à côté du Château Troplong Mondot (qui par coïncidence avait appartenu à son grand-père pendant une dizaine d’années dans les années 1920.) Le troisième domaine a été ajouté en 2016 lorsque, avec sa sœur Anne Thienpont, Jacques a acheté un beau domaine bio à Castillon, qu’ils ont nommé L’Hêtre. Chacun de ces trois domaines est tenu par des neveux ou cousins de Jacques, dont les pères s’inscrivent dans la lignée de vignerons bien connus à Bordeaux.

Diana Berrouet Garcia est issue d’une famille de viticulteurs et producteurs de Cava dans la région de Valencia. Elle a obtenu ses diplômes d’ingénieur agronome et d’oenologie à la Universidad Politecnica de Valence et un Master International en Sciences d’Angers avant de travailler au Château Teynac et Corconnac dans le Médoc en tant que Responsable du Domaine. En 2015, elle devient Directrice Technique du Château Petit-Village à Pomerol et à la suite d’une acquisition par Château Beauregard, elle est nommée Directrice Générale Adjointe des deux domaines en 2020. Diana est mariée à Jean-François Berrouet, qui est à la tête des domaines viticoles familiaux sur la rive droite de Bordeaux où ils vivent avec leurs deux enfants.

Diana Berrouet Garcia a pris ses nouvelles fonctions aux Domaines Jacques Thienpont depuis début janvier 2022.

Previous post

Diana Berrouet Garcia, new Managing Director of Domaines Jacques Thienpont

Next post

Bourgogne : Château de Santenay devient Château Philippe le Hardi