Home»Point de vue»La “Forêt des Sens” au Château Smith Haut Laffite

La “Forêt des Sens” au Château Smith Haut Laffite

0
Shares
Pinterest Google+

L’art dans les vignobles : une autre idée du temps, du plaisir et de l’émotion. La recherche de l’œuvre… Cette quête de l’excellence et de l’esthétique préside depuis toujours
aux destinées des hommes. Cette quête se retrouve aussi bien dans l’art que dans la conduite des vignobles. Le choix des meilleurs terroirs, la création de vins rares, la culture pionnière et la beauté des bouteilles. La démarche se veut très concrète puisqu’elle concerne la terre, la vinification, l’assemblage, les vins… elle se révèle aussi éminemment abstraite et poétique puisqu’elle induit aussi une idée du temps, du plaisir et de l’émotion.

L’art est un composant majeur du Château Smith Haut Lafitte, de par le mécénat important que constitue la collection de sculptures de Florence et Daniel Cathiard et qui s’inscrit dans le patrimoine culturel du château, enrichissant ainsi l’univers de la propriété. Une visite dédiée à un circuit artistique, baptisée “Atelier Terre de vins et d’art” ainsi qu’un parcours Land Art en sein de la “Forêt des Sens” en passant par le chai furtif et accompagné d’une dégustation sont proposés au château. Smith Haut Lafitte invite aussi un artiste résident, José le Piez, qui contribue pour beaucoup aux sculptures bois et au parcours de la “Forêt des Sens”, y donnant occasionnellement des concerts où il fait “chanter les bois”.

José le Piez

Jean Dupuy

Previous post

Maggie Henriquez quitte Krug pour Baccarat

Next post

Olivier Simonou élu Président d'INTER OC