Home»Tendance conso»Whisky : pas de limite aux séries limitées.

Whisky : pas de limite aux séries limitées.

0
Shares
Pinterest Google+

Les séries limitées constituent toujours de bons moyens de valoriser la marque auprès de son public ou pour la faire découvrir à d’autres. Elles sont une offre traditionnelle de fin d’année ou de fêtes des pères avec des habits de fête, sleeves originaux ou boîtes métal renouvelées pour J&B avec ses Colors collection, Ballantine’s, Jack Daniel’s, Clan Campbell, Chivas (18 ans signé Pininfarina)… La Martiniquaise prévoit le lancement d’une édition très limitée Black Five de Label 5 pour ses relations publiques et quelques rares clients.

Glenlivet lancera deux éditions limitées The Glenlivet Single Cask en juin et septembre 2013. Pour la 4ème année, Bardinet propose Bowmore Tempest, une version très iodée du whisky d’Islay, particulièrement destiné à la dégustation avec les fruits de mer. Jameson a sorti pour la première fois en France une série limitée pour la Saint Patrick 2013.

Alors 2012, année du déclin ? “Non”, répondent unanimement les marques, qui parlent d’un accident de parcours. Si la tendance reste négative sur un an, à court terme, le marché s’est déjà rééquilibré depuis le début de l’année. « Sur les trois premiers mois de 2013, les ventes de blend sans âge sont stables(5), indique Hélène Péréault, de Bardinet.

Le marché des malts a également entamé son redressement, même s’il reste légèrement négatif (-1 %). » « Il ne faut pas oublier que le marché a été très perturbé en début d’année 2012 par les opérations spéculatives de stockage et de déstockage liées à la hausse des taxes.

On y verra plus clair cet été » signale Hélène Péréault. Surtout, conclut-elle, il ne faut pas oublier que les prévisions de l’IWSR pronostiquent une croissance du marché mondial du whisky de 3 % d’ici 2016. »

(…)

Whisky … plus d’articles.

Lire tout le dossier Whiskies dans la RVI 3908 de mai 2013.

Previous post

Philippe-Alexandre Bernatchez - chef de produit à la Maison du Whisky

Next post

Whisky : pas de limite aux séries limitées