Home»International»Treasury Wine Estates confirme son implantation dans le Médoc

Treasury Wine Estates confirme son implantation dans le Médoc

0
Shares
Pinterest Google+

Treasury Wine Estates, détenant entre autres la fameuse marque australienne Penfolds, vient de se porter acquéreur de 3 propriétés dans le Médoc sur la commune de Macau : Château Belle-Vue (14,99 hectares), Cru Bourgeois Exceptionnel, Château Gironville (5,23 hectares) en appellation Haut-Médoc, Château Bolaire (7 hectares) en appellation Bordeaux ainsi que la marque Petit Verdot by BV.

Le groupe australien conforte ainsi son implantation bordelaise amorcée en 2019 avec l’acquisition de Château Cambon La Pelouse en appellation Haut-Médoc et Margaux. Ces acquisitions à proximité permettront également de développer des synergies entre les propriétés.

« La France est une région stratégiquement importante pour Treasury Wine Estates et les vins français représentent une belle opportunité de se développer sur nos principaux marchés ». « Cette acquisition participe de notre stratégie de croissance mondiale : proposer aux consommateurs les meilleurs vins du monde d’une manière simple, responsable et durable » nous explique un porte-parole du groupe.

Previous post

Disparition de notre ami Eloi Dürrbach

Next post

Lyre's lève plus de 20 M€ pour accélérer sa croissance