Home»Distribution»Nouvel an chinois avec Changyu noble dragon

Nouvel an chinois avec Changyu noble dragon

0
Shares
Pinterest Google+

L’entreprise “Explorateur de vins”, importateur de vins étrangers depuis plus de 15 ans est le distributeur exclusif français des vins Changyu “noble dragon”, l’une des plus grandes et célèbres marques de vin en Chine. Cette dernière cuvée Changyu “noble dragon” est arrivée en première place dans la dégustation à l’aveugle des marques de vin les plus vendues au monde, lors d’une série de dégustation à la Maison de l’Asie à Londres en novembre dernier, le Drinks Business a réuni 5 Masters of Wine et 5 Masters of Sommeliers et a mis à l’épreuve 13 échantillons des marques de vin les plus vendues au monde dans le cadre d’une dégustation à l’aveugle.

Tous les vins réputés et ainsi distribués dans le monde entier sont consommés par plusieurs millions de personnes. Ce résultat a prouvé que la société chinoise Changyu peut produire un vin
d’excellente qualité à un prix raisonnable et à grande échelle. Noble Dragon provient du producteur Changyu, basé dans le Shandong. Elle a été lancée en 1931 et vend chaque année plus de 30 millions de bouteilles dans le monde.

Le Changyu Noble Dragon Reserve Dry Red présenté à cette dégustation est composé de 40% de Cabernet Gernischt et 40% de Cabernet Sauvignon du millésime 2018. Le Cabernet Gernischt est cultivé indépendamment par Changyu en Chine. Les raisins proviennent tous de la région viticole de Yantai, dans le Shandong.

La Chine a une longue histoire de culture du vin. Il y a déjà plus de 2 000 ans. Pourtant, l’histoire de la viticulture industrialisée n’a commencé qu’à partir de 1892. C’est cette année-là que M. Zhang Bishi, un Chinois patriote d’outre-mer, a fondé la première entreprise vinicole industrialisée de Chine, Changyu, à Yantai, dans le Shandong. À cette époque, Changyu a fait venir d’Europe 124 variétés d’excellents raisins de cuve. Au même moment a été construite la première grande cave à vin souterraine d’Asie et a été employé plusieurs viticulteurs de pays comme l’Autriche ou l’Italie. A alors été produite la première bouteille de vin chinois avec des méthodes industrialisées.

En 2019, Changyu continuait d’être la quatrième marque de vin au monde selon Drinks Business. Et en 2020, Brand Finance a publié une liste des “marques de vin et de champagne les plus précieuses au monde”, Changyu se classant au deuxième rang mondial de cette liste.

Previous post

Pour aider la restauration, l’opération SOLIDARITÉ RESTAURATEURS est lancée !

Next post

Mathilde Boisseau, responsable du vignoble et de la biodiversité chez Hennessy