Home»Concours»Nouveau Classement des Crus Bourgeois du Médoc

Nouveau Classement des Crus Bourgeois du Médoc

0
Shares
Pinterest Google+

L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc a dévoilé ce matin du 20 février son nouveau Classement des Crus Bourgeois du Médoc.

Ouvert à tout cru habilité à produire dans l’une des huit AOC suivantes : Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc, Margaux, Saint-Julien, Pauillac et Saint-Estèphe.

Le nouveau classement se veut simple et structuré, permettant de clarifier l’offre des Crus Bourgeois du Médoc et de recentrer la famille autour des châteaux les plus exigeants et les plus constants.

Le nouveau classement des Crus  Bourgeois du Médoc apporte  une inflexion significative par rapport  à la démarche de qualité annuelle établie depuis 2010. Désormais, les châteaux sont classés pour une période de cinq ans. Retour aux sources pour cette famille de crus habituée depuis des siècles à être classée selon une hiérarchie de mérite : les 3 niveaux « Cru Bourgeois», « Cru Bourgeois Supérieur »  et « Cru Bourgeois Exceptionnel »  vont donc de nouveau figurer sur les étiquettes des vins durant 5 ans. »

Ont été classés :
14 Crus Bourgeois Exceptionnels
56 Crus Bourgeois Supérieurs
179 Crus Bourgeois

Voir le nouveau classement des Crus Bourgeois du Médoc

Previous post

Val de Loire : le vignoble français qui performe sur les marchés

Next post

Le Musée Universel du Vin de Pékin ouvrira en 2021