Home»Carnet - Nominations»Marine Descombe devient la nouvelle présidente de l’Anivin

Marine Descombe devient la nouvelle présidente de l’Anivin

0
Shares
Pinterest Google+

Marine Descombe devient la nouvelle présidente de l’Anivin de France. La vigneronne, originaire du beaujolais, succède à Serge Tintané à la tête de l’interprofession chargée de la promotion des vins de la dénomination Vin De France, dont elle était déjà membre du conseil d’administration. Marine Descombe est une vigneronne depuis longtemps engagée en Vin De France. VDF cépages, VDF orange, VDF Pét-nat’, VDF rouges à boire frais : ses cuvées en VDF contribuent à la sucess story de la Famille Descombe.

« Vin De France est une dénomination qui inspire les vignerons et winedesigners, car elle leur permet de sortir des sentiers battus, mais aussi les consommateurs qui savent que l’univers VDF est celui des vins affranchis, accessibles ou porteurs de nouveaux goûts », nous confie Marine Descombe.

Animée par une vision entrepreneuriale, elle aspire à faire la démonstration que des pratiques respectueuses des sols et de la biodiversité constituent les leviers d’une viticulture à la fois durable et rentable. En 2019, elle entreprend la conversion des 80 hectares du vignoble familial à l’agroécologie : recréation de haies bocagères par la plantation de 15 000 arbres et arbustes, mise en place de couverts végétaux, choix de l’agriculture biologique…

Cet article a été publié le 16 juin 2025.

Previous post

Wolfberger lance un site internet dédié aux professionnels du CHR

Next post

Groupe ICV : nomination de Laurent Vigroux au poste de Directeur Général