Home»Matériel»Le robinet Vitop de Smurfit Kappa dépasse les 5 milliards d’unités produites

Le robinet Vitop de Smurfit Kappa dépasse les 5 milliards d’unités produites

0
Shares
Pinterest Google+

Smurfit Kappa, entreprise du FTSE 100 et l’un des principaux fournisseurs de solutions d’emballage innovantes Bag-in-Box, a vu les volumes de son robinet Vitop® dépasser la barre des cinq milliards. Smurfit Kappa se positionne ainsi comme leader des solutions Bag-in-Box en Europe. Le robinet Vitop® fait partie intégrante de la gamme Bag-in-Box de Smurfit Kappa, un ensemble de solutions d’emballage durables destinées aux produits liquides et semi-liquides.

Grâce à l’utilisation efficace des matériaux et des ressources, les produits Bag-in-Box ont une faible empreinte carbone tout au long du cycle de vie de l’emballage. Une série d’innovations durables ont été apportées à la gamme de produits jusqu’à présent, notamment la réduction de l’épaisseur du film des outres et la mise en place d’un robinet Vitop® plus compact. Une équipe spécialisée dans l’économie circulaire du Bag-in-Box explore également d’autres innovations de produits, notamment l’introduction de matières premières d’origine biologique.

Conçu pour la première fois en 1989 et produit dans l’usine ultramoderne de Smurfit Kappa à Alessandria, en Italie, le robinet Vitop® a révolutionné l’emballage Bag-in-Box grâce à sa conception inviolable combinée à une barrière à l’oxygène élevée qui permet de prolonger de manière significative la fraîcheur et la durée de conservation des produits. Alliant science, esthétique et praticité, son succès est également dû en partie à sa grande facilité d’utilisation.

Ces dernières années, Smurfit Kappa a vu la demande de ses produits Bag-in-Box augmenter considérablement. Si au début il était principalement utilisé pour les vins, le portefeuille Bag-in-Box a été élargi pour inclure des solutions adaptées à une large gamme de produits alimentaires, notamment les jus de fruits, l’eau, les produits laitiers, l’huile d’olive, ainsi qu’à des produits non alimentaires tels que les détergents et l’huile de moteur.

Didier Pontcharraud, PDG de Vitop a commenté : « Le succès de nos robinets Vitop® ne cesse d’évoluer et de croître au fil du temps depuis son invention en 1989. Nous avons continuellement amélioré sa conception, encouragé l’innovation du produit et exploré de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies. « L’expérience et l’expertise de nos neuf usines Bag-in-Box à travers l’Europe et les Amériques nous permettent de fabriquer un produit aux performances exceptionnelles ; c’est ce qui a permis de produire la quantité incroyable de cinq milliards de robinets Vitop®, ce dont toute notre équipe est extrêmement fière. »

Previous post

Le Coonawarra Estate John Riddoch Cabernet Sauvignon distribué par la place de Bordeaux

Next post

Antoine Pétrus, de Taillevent à la Provence