Home»Distribution»Le Prosecco bat des records à l’export

Le Prosecco bat des records à l’export

0
Shares
Pinterest Google+

Un nombre record de bouteilles de Prosecco ont été expédiées dans le monde depuis janvier 2021, signant une hausse record de 17 %. Le cousin du champagne est notamment plébiscité en France. Les bulles du Prosecco italien séduisent de plus en plus. 2021 est une année record pour ce vin pétillant, qui enregistre une hausse record des exportations de 17 % depuis le début de l’année. Plus de 120.000 millions de bouteilles ont été expédiées à l’étranger durant les quatre premiers mois de 2021, selon une analyse de la Coldiretti.

Cette croissance classe le Prosecco en tête des vins les plus exportés, surtout vers les Etats-Unis, premiers acquéreurs des bulles italiennes avec une hausse de 17 %. En Europe, l’augmentation a été particulièrement significative vers l’Allemagne (+ 29 %) et la France (+ 21 %).

La Grande-Bretagne est toutefois en contre-tendance avec une baisse des exportations de 9 %, conséquence notamment engendrée par le Brexit et les difficultés bureaucratiques qui y sont liées.

Ce record des exportations vient en quelque sorte célébrer les deux ans de reconnaissance des Collines du Prosecco (situées au Nord-est de l’Italie), comme patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Une reconnaissance culturelle qui est venue s’ajouter au succès commercial du vin pétillant, produit à 600 millions de bouteilles.

Previous post

Retour à la normale pour les vendanges en Vallée du Rhône

Next post

Les ventes de champagne redécollent à l’export