Home»Distribution»La Chablisienne s’installe à Paris

La Chablisienne s’installe à Paris

0
Shares
Pinterest Google+

La célèbre coopérative bourguignonne s’installe à Paris et dévoile son nouvel espace de vente au cœur du Marais. Fin octobre 2024, La Chablisienne se porte acquéreur de la Cave Saint-Paul située dans un bel immeuble classé du XVIIème siècle dans le IVème arrondissement de Paris. Sur une surface globale de près de 120 m², la cave est dotée de superbes caves voutées et d’un entresol typique des immeubles anciens du Marais.

Le rez-de-chaussée, traversant entre la rue Saint-Paul et une cour intérieure, est dédié à l’espace de vente présentant toute la gamme de vins de La Chablisienne ainsi que quelques autres références issues du vignoble français (Champagne, Château de Chambord …). Les autres niveaux permettent d’imaginer des rendez-vous professionnels ou animations autour de la dégustation de vin. La devanture intègre les codes de la marque La Chablisienne avec le choix de la couleur et de la police d’écriture.

« La Chablisienne s’implante dans la ville lumière au cœur du Marais Rue Saint Paul dans le IVème arrondissement. Après Chablis et la colline éternelle de Vézelay, c’est maintenant la Cave Saint Paul qui passe sous la bannière de La Chablisienne. Ce projet répond parfaitement à nos ambitions. C’est bien sûr un point de vente, mais c’est aussi un lieu de dégustation et de découverte pour les visiteurs que nous attendons en nombre aux beaux jours. Ce lieu nous permettra aussi d’accueillir une clientèle professionnelle qui n’a pas toujours la possibilité de se libérer pour nous rendre visite à Chablis. Cette cave sur trois niveaux sera aussi un lieu de rassemblement pour les clubs d’œnologie de la capitale et pour les entreprises qui souhaitent vivre un moment exceptionnel autour de la magie des vins de Chablis. » nous confie Damien Leclerc, Directeur Général de La Chablisienne.

La Chablisienne
8 rue Saint Paul
75004 Paris

Cet article a été publié le 12 mai 2025. 

Previous post

Cyril Jaegle, Chef Sommelier du Cap d’Antibes Beach Hotel

Next post

Les Vins de Loire se démarquent à l’international