Home»International»La Californie dévastée par les incendies

La Californie dévastée par les incendies

0
Shares
Pinterest Google+

L’incendie Glass Fire a dévasté de nombreux vignobles et 22 000 propriétés étaient toujours menacées par les flammes en octobre. Le magnifique domaine viticole Castello di Amorosa – de style 13e siècle- et son château toscan a évité de peu la catastrophe, bien que 5 millions de dollars se sont envolés en fumée. Environ 120 000 bouteilles ont été détruites, tout comme des objets de collection.

Heureusement, le château n’a pas été totalement endommagé. « Nous avons beaucoup de vin stocké hors site. Nous sommes forts et résiliants et nous surmonterons cette tragédie. Nos pensées vont à nos amis et voisins, dont certains ont subi de grandes pertes. Nous sommes éternellement reconnaissants du travail acharné et du dévouement des courageux pompiers et des premiers intervenants. » nous explique Dario Suti, propriétaire de Castello di Amorosa.

En septembre, près de 400.000 hectares ont brûlé dans l’Etat de l’ouest des Etats-Unis. Plus de 485.600 hectares ont été dévastés par les flammes depuis un mois, soit beaucoup plus que les 104.813 hectares brûlés sur l’ensemble de la région l’année dernière. C’est un bilan catastrophique, aussi tôt, dans la saison des incendies.

Previous post

Elections américaines : le vin ne doit pas être pris en otage ! 

Next post

GL events Exhibitions annule ses salons Vins et Gastronomie 2020