Home»Agenda»GL events Exhibitions annule ses salons Vins et Gastronomie 2020

GL events Exhibitions annule ses salons Vins et Gastronomie 2020

0
Shares
Pinterest Google+

Les salons Vins et Gastronomie de Brest, Nantes, Angers, Le Mans et Cherbourg, initialement prévus entre le 6 novembre et le 6 décembre n’auront finalement pas lieu. Les dernières annonces gouvernementales relatives à un nouveau confinement contraignent GL events Exhibitions, l’organisateur des salons Vins et Gastronomie, d’annuler la tenue de ces éditions 2020.

Les salons Vins et Gastronomie de 2020 portaient l’ambition de soutenir l’artisanat du terroir et les acteurs du patrimoine gastronomique hexagonal autour d’un format repensé. “Nous regrettons cette situation qui fragilise et qui porte un coup supplémentaire à nos exposants, qui sont pour la très grande majorité, des producteurs indépendants. Nous avions à cœur de maintenir ces rendez-vous tant attendus par le grand public, les acteurs de cette filière et l’ensemble des équipes mobilisées.” déclare Nicolas Théréné, Directeur des Activités chez GL events Exhibitions.

“Dans cette période difficile, nous souhaitions accompagner au mieux et soutenir nos exposants producteurs et vignerons, qui pour certains, nous font confiance depuis de nombreuses années et que nous retrouvons au fil des éditions. Jusqu’au bout, nos équipes ont travaillé à repenser le format de nos Salons Vins et Gastronomie avec des allées et des stands élargis, des espaces de dégustation individuels, des laves-verres pour les visiteurs etc. C’est un crève-coeur pour nous et nos exposants de devoir annuler ces rencontres du terroir français qui permettent d’aller à la rencontre du grand public et des professionnels de la restauration », ajoute Nicolas Théréné.

“Nous sommes impatients de retrouver notre public si fidèle à nos salons fédérateurs. C’est pourquoi nous retravaillons d’ores et déjà sur le calendrier 2021 pour pouvoir lui donner rendez-vous dès le mois de mars prochain. Nous serons tous ensemble présents pour soutenir les producteurs et vignerons, qui font vivre l’artisanat français et qui sont l’âme de nos territoires” précise Thomas Pluvinage, Responsable Commercial des Salons Vins et Gastronomie de GL events Exhibitions.

Previous post

La Californie dévastée par les incendies

Next post

Pardela, l’oiseau migrateur du vin