Home»Vie des Entreprises»InVivo Wine et Vinadeis entrent en négociations exclusives

InVivo Wine et Vinadeis entrent en négociations exclusives

0
Shares
Pinterest Google+

InVivo Wine, les Vignobles de Vendéole et Val d’Orbieu, les actionnaires de Vinadeis, sont entrés en négociations exclusives pour permettre à InVivo Wine de devenir actionnaire majoritaire de Vinadeis, groupe coopératif viticole occitan. Ce rapprochement, qui pourrait être finalisé dans les prochains mois, aboutirait à la naissance d’un opérateur de vin de premier plan. Cette opération ferait suite à un premier rapprochement effectué en 2015, ayant permis aux deux structures de construire un partenariat fort sur l’amont, le volet commercial et la distribution.


InVivo Wine détient actuellement 10 % du capital de Vinadeis. Une prise de participation majoritaire donnerait naissance à un opérateur viticole de premier plan en France et à l’international, permettant d’agréger les outils de production et les circuits de distribution commerciale et d’augmenter encore la force des marques portées par les deux entités.

Cette opération a été soumise pour avis aux élus du personnel et donnera lieu, le cas échéant, aux notifications requises auprès des autorités de la concurrence.

Previous post

La Safer Paca met en place un dispositif d'aide à la trésorerie

Next post

Maison Villevert fait l'acquisition de la Celtic Whisky Compagnie