InVivo Wine et Vinadeis entrent en négociations exclusives
InVivo Wine, les Vignobles de Vendéole et Val d’Orbieu, les actionnaires de Vinadeis, sont entrés en négociations exclusives pour permettre à InVivo Wine de devenir actionnaire majoritaire de Vinadeis, groupe coopératif viticole occitan. Ce rapprochement, qui pourrait être finalisé dans les prochains mois, aboutirait à la naissance d’un opérateur de vin de premier plan. Cette opération ferait suite à un premier rapprochement effectué en 2015, ayant permis aux deux structures de construire un partenariat fort sur l’amont, le volet commercial et la distribution.
InVivo Wine détient actuellement 10 % du capital de Vinadeis. Une prise de participation majoritaire donnerait naissance à un opérateur viticole de premier plan en France et à l’international, permettant d’agréger les outils de production et les circuits de distribution commerciale et d’augmenter encore la force des marques portées par les deux entités.
Cette opération a été soumise pour avis aux élus du personnel et donnera lieu, le cas échéant, aux notifications requises auprès des autorités de la concurrence.