Home»Distribution»Hillebrand prend le controle de VignoblExport

Hillebrand prend le controle de VignoblExport

0
Shares
Pinterest Google+

Hillebrand renforce son expertise et son empreinte dans la logistique des petites quantités de boissons alcoolisées et accélère son activité e-commerce. Hillebrand, leader mondial du transport et de la logistique des vins, bières, spiritueux, des liquides en vrac (non dangereux) et des produits nécessitant un soin particulier, annonce officiellement l’acquisition d’une participation majoritaire dans VignoblExport, un fournisseur de services de premier plan dans la logistique des petites quantités des vins et spiritueux. La société basée à Orléans en France propose une offre de services de classe mondiale, soutenue par des solutions digitales performantes, dédiées aux entreprises et aux consommateurs du monde entier. Hillebrand détient une option pour acquérir les actions restantes de la société.

« VignoblExport permet à Hillebrand de renforcer son activité logistique de petites quantités, et ainsi accélérer nos activités e-commerce» selon Cees van Gent, PDG et Président du Directoire de Hillebrand. “La présence de VignoblExport dans les principaux pays exportateurs de vin, associée à son offre de services unique et à ses solutions numériques avancées pour faciliter l’expédition de petites commandes de vins et autres boissons alcoolisées, en fait un complément parfait avec le réseau Hillebrand et la gamme de services. »

Hillebrand propose déjà des services logistiques pour les petites quantités de boissons alcoolisées. La solide réputation de VignoblExport sur le marché, sa large base clients et ses capacités de service uniques renforceront l’offre actuelle de Hillebrand et lui permettront de desservir directement le consommateur final. Avec Hillebrand comme nouvel actionnaire majoritaire, VignoblExport est en mesure d’étendre ses opérations à d’autres pays en tirant parti du vaste réseau mondial de Hillebrand. Les deux sociétés utiliseront leur expertise et leurs ressources pour développer davantage leur activité à l’échelle mondiale.

« Hillebrand offre une opportunité unique à VignoblExport de se développer à l’international et de devenir un véritable acteur mondial de la logistique des petites quantités», explique Erwan Leteurtre, fondateur et PDG de VignoblExport. Erwan Leteurtre et son équipe ont hâte de rejoindre Hillebrand. « Avec sa présence dans plus de 90 pays, sa vaste expérience dans la logistique internationale et sa position de leader mondial du marché de l’expédition, du transport et de la logistique des boissons alcoolisées et des produits adjacents, Hillebrand est le partenaire idéal pour nous aider à développer nos activités dans et au-delà des pays dans lesquels nous sommes déjà présents (c’est-à-dire la France, l’Espagne et l’Italie). »

Hillebrand continue de poursuivre ses objectifs de plan de croissance à la fois organique et par acquisitions, afin d’étendre son service client et ses solutions sur mesure dans le monde entier. “Cette acquisition montre notre objectif continu d’améliorer notre offre de services (pour nos clients) et marque une étape importante pour servir le segment en pleine croissance du e-commerce.” conclu Cees van Gent.

Cette acquisition vient s’ajouter au palmarès M&A de Hillebrand, avec Braid (Royaume-Uni), Royal Logistics (États-Unis) et 3W-Logistik (Allemagne).

Previous post

Carlos de Ipanema, de la Champagne au Languedoc chez Lorgeril

Next post

Napoléon et le vignoble de San Martino sur l'Ile d'Elbe