Home»International»Frédéric Robert, nouveau Chef du Clement à New York

Frédéric Robert, nouveau Chef du Clement à New York

0
Shares
Pinterest Google+

Le restaurant Clement propose à ses clients un formidable concept culinaire typiquement américain, destiné à mettre à l’honneur une restauration sensible et ouverte au coeur de Manhattan. Situé au niveau mezzanine de The Peninsula New York et surplombant la 5e avenue, le restaurant associe son concept original à l’ambiance intemporelle et artistique créée par le cabinet de design international Yabu Pushelberg ; ce dernier s’était fixé pour mission de transformer Clement en un parfait exemple d’intérieur new-yorkais.

Frédéric Robert ThePeninsula NY 2017

Ouvert en 2013, le restaurant propose aujourd’hui une expérience gastronomique chaleureuse et accueillante. S’appuyant sur une riche expérience acquise aux quatre coins du monde, le nouveau Chef de Cuisine du Clement, Frédéric Robert, y propose un large choix de grands classiques de la cuisine américaine. Parmi les spécialités inscrites à sa première carte figurent une salade algue-crabe à la vanille, un filet de limande poché aux agrumes accompagné de légumes du printemps, ainsi qu’un agneau en croûte au zaatar, yaourt au tahini et aubergine.

En qualité de nouveau Chef de Cuisine du restaurant Clement, le Chef Robert supervisera tous les aspects de cet établissement typiquement américain, depuis la création de menus innovants pour le déjeuner et le dîner, jusqu’à la coordination des rendez-vous Kitchen Table, organisés à la table d’hôtes du restaurant. L’objectif est de continuer à proposer une offre de restauration sensible et ouverte au coeur de Manhattan.

Bourguignon d’origine, le Chef Robert a débuté sa carrière très tôt, à l’âge de 14 ans, se découvrant une passion pour la cuisine alors qu’il travaillait dans une boulangerie. Après avoir obtenu son diplôme en art culinaire, il poursuit sa carrière internationale en Irlande, en Allemagne, en Autriche et en Chine, au sein d’établissements 5 étoiles et de restaurants étoilés Michelin. Il devient ensuite Chef pâtissier exécutif à Vienne, à la fois au Shangri-La Vienna et au Silvio Nickol im Palais Coburg. Puis, en 2012, il troque son rouleau à pâtisserie pour des couteaux et devient Sous-Chef exécutif du restaurant Ultraviolet by Paul Pairet à Shanghai, en Chine. Celui-ci est le premier restaurant de sa catégorie à allier cuisine et technologie multi-sensorielle afin de donner naissance à une expérience gastronomique immersive. Cette expérience culinaire exclusive est proposée dans un restaurant composé d’une seule table pouvant accueillir 10 convives seulement. Situé au coeur de Shanghai, l’établissement figure, depuis plusieurs années, parmi les meilleurs restaurants au monde.

Avant de rejoindre The Peninsula New York, le Chef Robert a passé presque deux ans aux États-Unis en qualité de Chef exécutif de L’Antagoniste à Brooklyn, où il a supervisé ce restaurant « de la ferme à la table » proposant une cuisine française teintée d’une touche contemporaine. Il a été invité à cuisiner à la James Beard House en 2015, à l’occasion des célébrations du 14 Juillet. Le Chef Robert a également travaillé à l’hôtel Four Seasons de Dublin et au restaurant Jade 36 de Shanghai.

Le Chef Robert parle couramment anglais, français et allemand. Lorsqu’il ne travaille pas, il aime voyager aux États-Unis, pratique le golf, le running et le cyclisme et apprécie, naturellement, de tester de nouveaux restaurants.

Previous post

France Télévisions va diffuser un programme oenotouristique : « 1 Minute, 1 Vignoble »

Next post

Castillon Côtes de Bordeaux "J'irai déguster chez vous" revient à Paris !