Home»Matériel»Enoplastic et Sparflex deviennent le leader mondial du surbouchage

Enoplastic et Sparflex deviennent le leader mondial du surbouchage

0
Shares
Pinterest Google+

Les actionnaires d’Enoplastic et de Sparflex ont annoncé un accord stratégique constituant le leader mondial du surbouchage des Vins et Spiritueux. Les actionnaires des deux sociétés, à savoir la société d’investissement COBEPA et les familles Moglia et Soutiran, resteront fortement impliqués pour soutenir le Groupe dans la réalisation de sa vision commune et de ses ambitions fortes.

Michele Moglia, CEO de ce nouveau groupe, disposera de l’entier soutien de la famille Soutiran et plus particulièrement de Pascal Soutiran qui conserve ses responsabilités actuelles pour la France et L’Espagne. Michele Moglia (Enoplastic) et Pascal Soutiran (Sparflex) expriment leur vision commune : « Ce rapprochement conforte notre stratégie visant à être au plus près des marchés, il élargit et enrichit nos gammes de produits et de services. La mutualisation de nos ressources humaines et industrielles renforce notre capacité à innover, à être force d’écoute et de propositions envers nos clients et leur donne accès à une offre toujours plus créative et mieux adaptée à leurs besoins. »
Avec 13 sites de production répartis dans 6 pays et une présence commerciale dans plus de 90 pays, les deux groupes confortent leur rayonnement international tout en demeurant des acteurs de proximité au travers de leurs marques Enoplastic, Sparflex, Le Muselet Valentin, Rivercap, Maverick, Vintacap et Pacifix.

Fondé en 1957 à Bodio Lomnago (Varese, l’Italie du Nord), Enoplastic est un leader mondial dans la fabrication de surbouchage pour l’industrie du Vin et des Spiritueux, bénéficiant de partenariats stratégiques dans la supply chain. Enoplastic représente l’excellence italienne et la créativité dans l’industrie du surbouchage avec la recherche continue d’un produit sur-mesure. Son offre de produits comprend une large gamme capsules de surbouchage, telles que des capsules, des bouchons synthétiques, des capsules à vis et des joints, tous conçus et personnalisés pour chaque client.  Enoplastic compte 6 sites de production en Italie, aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Espagne, en Australie et en France et exportent dans plus de 60 pays au travers son propre réseau commercial. Enoplastic emploie 400 personnes.

Créée en 1984 à Epernay au cœur de la Champagne par Jocelyne et Michel Soutiran, SPARFLEX est le partenaire de référence dans la création de packagings premium et ultra-premium pour les champagnes, vins effervescents, vins et spiritueux. Sparflex destine, conçoit et produit des coiffes, muselets et capsules sur-mesure qui participent à l’expérience et à l’image des marques et des maisons. L’Innovation, la Créativité et l’Environnement sont au cœur de ses préoccupations et conduisent Sparflex à l’amélioration de ses process et au développement de produits éco-conçus pour mieux servir ses clients et leurs consommateurs. Sparflex compte 7 sites de production dont 3 en France, 2 en Espagne, 1 aux Etats-Unis et 1 en Australie qui lui permettent d’exporter dans près de 65 pays. Sparflex emploie 550 personnes.

Cobepa est une société d’investissement privée indépendante d’une valeur nette de plus de 2,7 milliards d’euros. Active depuis 1957, Cobepa est un acteur reconnu du capital investissement avec des bureaux à Bruxelles, Munich et New York. Jusqu’à présent, le succès du développement de Cobepa repose sur la qualité de son équipe d’investissement, sa flexibilité dans l’investissement et sa capacité à investir dans des entreprises à moyen et long terme. Cela permet à Cobepa d’accompagner et de soutenir ses entreprises bénéficiaires tout au long de leur développement, en coopération avec leur direction et dans un esprit de partenariat avec les autres actionnaires. Dans le développement de son activité d’investissement, Cobepa agit dans le respect de ses valeurs fondamentales : respect des engagements, transparence, intégrité et indépendance.

Voir tous les événements V&S dans la RVI.

Previous post

Opération Carte sur Table : les grands Bordeaux à « prix caviste »

Next post

Chablis ne quittera pas la Bourgogne