Home»International»Consommation des vins allemands dans le monde.

Consommation des vins allemands dans le monde.

0
Shares
Pinterest Google+

Si l’Allemagne est le premier importateur mondial de vin, c’est aussi le 11ème producteur de vin mondial et le 8ème exportateur, principalement de vins tranquilles embouteillés (pour plus de 80 % en volume comme en valeur), le vrac étant en net recul depuis trois ans.


Si les Pays-Bas ont longtemps été le premier client pour les vins allemands en volume et en valeur, ils ont été dépassés par le marché britannique et sont désormais talonnés par le marché américain mais les vins entrée de gamme très présents dans les supermarchés britanniques tendent à disparaître.

En valeur, ce sont les États-Unis qui sont devenus la destination N°1 pour le vin allemand suivi de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas.

Entre 1995 et 2010, les exportations ont connu une progression de plus de 65 % pour avoisiner en 2011 les 3,5 M hl. Les exportations correspondent à environ 20 % d’une récolte moyenne allemande.

La tendance des exportations de vins blancs est à la baisse depuis 20 ans au profit des rouges en hausse constante, surtout depuis 10 ans.

Mars 2013

Previous post

Appellation Champagne sous protection.

Next post

Le secteur du vin à + 15 % en 6 ans aux États-Unis.