Carine Bailleul devient cheffe de caves du Champagne Castelnau
Carine Bailleul devient cheffe de caves du Champagne Castelnau et assure la transmission avec Elisabeth Sarcelet, cheffe de caves et directrice des vins et oenologie, qui fera valoir ses droits à la retraite en fin d’année. En Maître d’œuvre respecté et reconnu, Elisabeth Sarcelet a su insuffler ses émotions et sa rigueur aux assemblages qu’elle accompagne depuis 37 ans. Elisabeth s’est toujours engagée dans la promotion de la fonction de cheffe de caves dont elle fut l’une des premières en Champagne à en accepter les responsabilités.
En 2004, Carine Bailleul est diplômée de la faculté de Reims en oenologie. Elle a complété son cursus universitaire par un Master Vins et Champagne en 2006. Originaire de la région de Die, âgée de 40 ans, Carine a commencé sa carrière au sein des champagnes Castelnau en 2003 comme stagiaire DNO puis, en 2004, en intégrant l’équipe vin comme oenologue en charge de la vinification en rouge pour ensuite évoluer vers des responsabilités élargies de vinification et de management. Depuis 2015, elle avait pris la responsabilité de la cuverie et du triage.
Carine Bailleul a participé activement à tous les travaux oenologiques et aux créations de la Maison telles que la cuvée iconique « Hors catégorie ».
« Ce travail de mémoire et d’innovation, effectué à quatre mains, en équipe, sait préserver l’équilibre entre patience et impatience, équilibre propre à notre métier. Elisabeth a toujours pris soin de transmettre son savoir-faire. Je suis fière de pouvoir poursuivre ce travail de transmission et de création. Quel formidable plaisir de porter l’âme et l’esprit de la marque auprès des femmes et des hommes qui façonnent l’histoire de la Maison !», explique Carine Bailleul.