Bouchons corses pour les vins corses
Précurseur dans cette démarche initiée en 2012, Diam met à la disposition des vignerons corses un bouchon issu de leur île, fruit d’un partenariat exclusif entre le bouchonnier et les associations des suberaies Corses. L’occasion de découvrir une initiative unique aux nombreuses vertus : relance d’une activité économique, valorisation de la filière corse, protection de l’environnement… pour un bouchon “made in Corse” bénéficiant de tous les avantages des bouchons Diam.
Ce partenariat dont le but est de valoriser le liège corse et de pérenniser les suberaies de l’Ile a été présenté par Mathieu Colombe (Diam Bouchage) et Marie de Perreti (Association des suberaies corses) en janvier au Corsic’Agropôle de San Giuliano, dans la région d’Aléria, en présence des représentants de forestiers, des élus locaux et de la presse.
Diam prévoit de fabriquer 35 000 tonnes de bouchons la première année et 4 vignobles dont l’UVIB (Union des Vins de l’Ile de Beauté) ont déjà précommandé des bouchons de l’Ile.