Alexandre Gauthier imagine un menu « UNCONVENTIONAL » pour Ruinart
La Maison Ruinart a invité le chef étoilé et engagé Alexandre Gauthier à imaginer un menu « UNCONVENTIONAL », expression gastronomique de sa réinterprétation artistique annuelle, signée en 2020 par le britannique David Shrigley. Il est proposé sur réservation un soir par mois de septembre à février (325€ par personne), à la table étoilée d’Alexandre Gauthier à La Madeleine-Sous-Montreuil.
Avec « FOOD FOR ART » (Quand la création et la gastronomie se rencontrent), le trio formé par David Shrigley, Frédéric Panaïotis, le Chef de caves, et le chef Alexandre Gauthier, prolonge ainsi la vision vision singulière de l’artiste de l’année sur la Maison Ruinart, en une expérience culinaire à vivre à La Grenouillère, autour du thème « UNCONVENTIONAL / SINGULIER » et des cuvées de la Maison. Dépassant la seule gastronomie, Alexandre Gauthier propose un nouvel état d’esprit autour des dégustations et accords mets et champagnes, bousculant les codes établis.
« Qu’est-ce que « l’UNCONVENTIONAL / SINGULIER » ? Dans l’exercice de mon métier, c’est se libérer des conventions pour penser autrement, agir pour faire mieux. Pour ce menu, J’ai créé l’originalité avec des produits simples, que tout le monde connait. Je les aborde d’une manière neuve et tente de les amener là où on ne les attend pas. » explique le chef Alexandre Gauthier.
Ce menu exclusif accords mets et champagne Ruinart est proposé sur réservation un soir par mois de septembre à février (325€ par personne), à la table étoilée d’Alexandre Gauthier à La Madeleine-Sous-Montreuil. Les cuvées Ruinart Rosé et Dom Ruinart Rosé 2007, expressions singulières du goût Ruinart, y seront particulièrement mises à l’honneur.