Home»Avis des Pros»67 Pall Mall à Londres est « le meilleur club de vin au monde »

67 Pall Mall à Londres est « le meilleur club de vin au monde »

0
Shares
Pinterest Google+

Grant Ashton est passé de la gestion de fonds d ’ investissement à entrepreneur dans le vin. Si la transition n’a pas dû être simple, la raison était, elle, une évidence. « Comme beaucoup de gens à Londres, j’avais cessé de boire du bon vin dans les restaurants » regrette Grant.

« Ce n’était pas que je ne pouvais pas me le permettre, mais simplement parce que je n’étais plus prêt à payer les prix délirant demandés car je connaissais parfaitement le prix de ces vins. Je finissais par boire du vin à la maison et lors de dîners entre amis » ajoute-t-il. Le projet est venu de ce constat, Grant et trente-neuf amateurs de vins partageaient les mêmes idées et ont décidé de prendre les choses en main. « Au début, nous avons pensé ouvrir un bar à vin, ensuite, nous voulions ouvrir un restaurant. Enfin, nous avons décidé de créer un club de vin. Nous estimions qu’il devait y avoir une meilleure façon de satisfaire les amateurs de vin comme nous » explique Grant. « C’est vraiment la mission que nous nous sommes fixés, satisfaire les amateurs de vin ».

Dès qu’il est entré dans le hall impressionnant du Pall Mall, il a su que c’était l’endroit idéal, c’était en 2010. Depuis lors, il s’est consacré à l’obtention du permis pour le changement d’affectation à la place de la banque historique située au 67 Pall Mall pour créer ce qu’il espère être « le meilleur club privé de vin au monde ».

Il n’y avait personne capable de créer un tel établissement jusque-là et il n’avait aucune expérience de l’hôtellerie. Cependant, Grant apprend vite et est très persuasif. Il suffit de demander aux 950 membres fondateurs du 67 Pall Mall qui avaient déjà signé la charte, avant même d’avoir tiré un bouchon ou bu un verre. L’un d’eux est Paul White, qui dirige Frogmore, un gestionnaire de fonds immobiliers anglais. « Un ami collectionneur m’a parrainé lors d’un dîner et m’a mis en contact avec Grant, je suis membre du RAC, du Mark’s Club, du George et du Harry’s Bar, donc je n’avais pas besoin de rejoindre un autre club. Mais je suis passionné par le vin et la volonté de Grant de faire de ce club une maison dédiée aux amateurs de vin a été irrésistible » indique Paul White.

Grant Ashton a l’ambition de faire du 67 Pall Mall un temple du vin et de faire découvrir à ses membres aussi bien des grands vins que des vins originaux …

Lire la suite dans la RVI N°3935 de mai-juin 2017

Previous post

Constellation Brands poursuit ses achats avec Schrader

Next post

Encore une belle année pour les rosés de Provence