50ème prix culinaire international le « Taittinger »
Pour cette édition particulière du Prix le « Taittinger » il fallait un lieu d’une dimension exceptionnelle, capable d’incarner l’excellence, le plus haut niveau du savoir faire, le talent. La remise des prix a eu lieu sur le carré des cariatides de l’Opéra Garnier présenté avec grâce par Amandine Chaignot, Chef du Rosewood à Londres, rare femme à avoir tenté le « Taittinger ».
(c) JB Delerue
Cette année la victoire revint au chef Français Julien Richard. 1er sous-chef des cuisines de l’Île des Embiez, il a réalisé un plat à la beauté époustouflante, au goût parfait. Il remporte ainsi la victoire avec une large avance. Quel plaisir d’entendre les exclamations du jury à la présentation de ce magnifique Turbot ! La recette imposée fût elle aussi à la hauteur de cette place. La médaille du Taittinger lui fut remise par Paul Belmondo, petit fils du sculpteur qui en fût l’auteur il y a 50 ans.
(c) JB Delerue
La cérémonie s’acheva dans l’émotion, au coeur d’un parterre de chefs éblouissants, parmi lesquels 35 lauréats du Prix Culinaire, Michel Comby premier lauréat et Joël Robuchon vainqueur en 1970. La famille Taittinger, représentée par Pierre-Emmanuel, Clovis et Vitalie Taittinger, était heureuse d’entourer ce moment rare …