Home»Agenda»32e LIWF du 22 au 24 mai à l’ExCel de Londres.

32e LIWF du 22 au 24 mai à l’ExCel de Londres.

0
Shares
Pinterest Google+

La London International Wine Fair (LIWF) organisée par Brintex demeure pour la 31ème édition le salon de référence des Vins & Spiritueux sur le marché du Royaume-Uni, accueillant une offre de 20 000 vins et spiritueux en provenance de 35 pays.


« Une poignée d’exposants ont fait une pause pour le salon en 2012. Cela arrive chaque année et il y aura aussi un afflux de nouveaux exposants et producteurs » a commenté le commissaire de l’exposition James Murray. « Le marché britannique est toujours largement considéré comme un lanceur de tendances clé. » L’édition 2011 avait accueilli un total de plus de 13 700 visiteurs dont 10 700 Britanniques.

La LIWF met en avant un programme de séminaires, d’événements, de conférences de presse, débats, master call et dégustations sans pareil. Elle accueillera également de nouvelles manifestations : Un International Challenge Discovery Tasting qui servira de tremplin aux vins cherchant un importateur, un bar d’affaires indépendants, un pavillon des indépendants, un outil de mise en relation et les finales de la compétition annuelle des sommeliers. Le salon accueillera également le 22 mai l’Union des Grands crus pour une dégustation exclusive du millésime 2008. 65 membres de l’UGC feront le déplacement pour l’occasion.

Parmi les exposants, Les Grands Chais de la France reviennent avec un plus grand stand comme les Vins du Liban. Sud de France proposera également aux producteurs du Languedoc Roussillon un stand et une participation au Concours “Prestige Wines du Languedoc Roussillon”. Les principaux pays présents restent l’Argentine, l’Australie, la Californie, le Chili, la France, l’Italie, le Portugal, l’Afrique du Sud, l’Espagne et la Turquie qui prendra 40 % d’espace supplémentaire cette année.

Les producteurs et les pavillons des marchés émergeant comme le Brésil, la Russie, l’Inde, l’Ukraine, Israël et des pays d’Europe de l’Est seront également sur le salon cette année. Les producteurs de Nouvelle-Zélande, Pernod-Ricard, Percy Fox et le groupe PLB seront les grands absents. Côté spiritueux (Distil), la Hongrie prendra un pavillon à côté d’autres nouveaux exposants du Brésil et la Maison de la Vodka.

www.londonwinefair.com

Previous post

Des crémants qui pétillent.

Next post

Haut Bailly s’étend.