Home»Tendance conso»Whisky : pas de relâchement en communication.

Whisky : pas de relâchement en communication.

0
Shares
Pinterest Google+

Dans un contexte qui reste vivement concurrentiel, les marques ne vont pas relâcher leurs efforts en matière de communication, en particulier dans le secteur des blends. Premier investisseur dans les médias de la catégorie, Grant’s a mené une première campagne d’affichage et radio en février et poursuivi une campagne digitale “blendologie” sur internet pendant tout le premier semestre.

Label 5 prévoit deux “vagues massives” d’affichage en juin et décembre sur les abribus et dans les centres-villes des agglomérations de plus de 100 000 habitants, relayées sur le périphérique parisien. Elle sera poursuivie aux mêmes dates par de la publicité sur les sites de sorties pour les jeunes et en fin d’année par une campagne en presse.

Chez Clan Campbell, une nouvelle campagne publicitaire est prévue pour l’automne. Elle sera soutenue par un investissement média renforcé par rapport aux années précédentes. En Hors Domicile, la marque continue d’animer les bars de nuit et les discothèques, avec un “élément de visibilité” nouveau : la “vasque moon”. Quant à Sir Edwards, il renouvellera cette année sa campagne en presse régionale, testée en 2011 et 2012 avec succès. « Elle permet un maillage très fin du territoire et de toucher le monde rural » précise Hélène Péréault de Bardinet. Chivas, qui promet un plan d’affichage “puissant” en fin d’année, étudie la possibilité de renouveler sa campagne publicitaire dans le but de rajeunir et moderniser son image de marque.

Enfin, l’appétit de communication n’épargne pas les malts. Glenfiddich va continuer à fêter dans la presse les 125 ans de sa distillerie avec une deuxième vague de septembre à décembre. Quant à Glen Turner, il bénéficiera également de deux vagues de publicité en presse en juin et décembre, et d’une campagne de recrutement sur internet.

Les opérations promotionnelles ne sont pas oubliées. Pour la fête des pères, Chivas propose un coffret 2 verres Chivas 12 ans 70 cl. En fin d’année, Label 5 proposera une offre (sur tract) de son Label 5 70 cl avec un verre gravé. Enfin, Monkey Shoulder prévoit cette année 300 jours d’animations dont 100 jours de dégustations du Monkey Mojito pour mieux faire connaître ce nouvel entrant du marché.

(…)

Whisky … plus d’articles.

Lire tout le dossier Whiskies dans la RVI 3908 de mai 2013.

Previous post

Whisky : pas de limite aux séries limitées

Next post

Whisky : pas de relâchement en communication