Home»Spiritueux»Whisky Bellevoye … le film !

Whisky Bellevoye … le film !

0
Shares
Pinterest Google+

Que se passerait-il si nous mettions dans la même pièce, 5 amateurs de whisky différents, pour boire un dernier verre ? Bellevoye convoque les grandes nations du whisky dans un huis clos tendu avec en toile de fond une question : Qui produit le meilleur whisky ? Dans la nuit noire d’un Paris lumineux, se dressent 5 ombres au dessus d’un verre. Ce qu’ils vont déguster reste la grande inconnue. Un whisky, bien sûr, mais lequel ? Chacun à sa petite idée, ses convictions, son histoire, ses goûts… mais un seul connait la clé de l’énigme.

Vous prendrez bien un whisky ? Voilà le point de départ du nouveau film de Bellevoye, « Five Thirsty Men », qui met en scène un irlandais, un écossais, un américain et un japonais dans le bureau de leur hôte français qui leur propose en dernier verre : un whisky mais pas n’importe lequel. Il existe un grand nombre de whiskies, avec leurs origines, leurs particularités, leurs styles, et ils tendent tous à être à l’origine de quelque chose par rapport à l’histoire du whisky. Les écossais l’auraient inventé, les irlandais l’auraient exporté, les américains l’auraient popularisé, les japonais l’auraient remis à la mode…

La France n’est pas historiquement un pays producteur de whisky. Pourtant ce pays dispose de tout pour produire de grands whiskies. Jean et Alexandre le savent et décident alors de se lancer dans une quête : faire le plus grand whisky de France et faire entrer leur pays dans le club très fermé des grandes nations du whisky.

Aujourd’hui, Bellevoye fait le pari d’un whisky de qualité 100 % français. Derrière sa méthode de fabrication hexagonale, ses qualités gustatives, ses étiquettes colorées et sa belle bouteille, se cachent une histoire, un univers et un style qui restent à découvrir. Et il probable qu’après l’avoir dégusté, il faille désormais écorcher quelque peu la citation de Mark Twain pour qu’elle reste actuelle. « Son whisky est tellement extraordinaire que, quand il en boit, il parle français ».

Voir le film !

Previous post

Internet au service des vignerons

Next post

Accord Economique et Commercial Global entre l’UE et le Canada