Home»Distribution»VEUVE CLICQUOT x YAYOI KUSAMA – Un hommage à La Grande Dame 2012

VEUVE CLICQUOT x YAYOI KUSAMA – Un hommage à La Grande Dame 2012

0
Shares
Pinterest Google+

Création exceptionnelle de Yayoi Kusama pour La Grande Dame 2012. L’iconique artiste japonaise Yayoi Kusama imagine une création unique pour la Maison Veuve Clicquot, qui célèbre son nouveau millésime, La Grande Dame 2012. Cette création originale est un hommage à l’emblématique« grande dame de la Champagne », Madame Clicquot.

Il ne s’agit pas de la première rencontre entre ces deux femmes : en 2006, à l’occasion d’une vente aux enchères caritative à Tokyo, Yayoi Kusama avait déjà donné une nouvelle vie au portrait de Madame Clicquot en jouant avec ses célèbres pois. Aujourd’hui, le dialogue entre l’artiste et la Maison continue et franchit une nouvelle étape à travers cette collaboration créative.

Yayoi Kusama s’inspire de ses signatures emblématiques, les pois et la fleur, pour réinterpréter le nouvel étui et le flacon de La Grande Dame 2012. Ce même symbole de la fleur, un hommage à la nature chère aux deux femmes, se décline également en une création originale, qui révèle la cuvée La Grande Dame en magnum. Cette fleur, qui symbolise les notes florales de La Grande Dame 2012, évoque la puissance et la délicatesse de cette cuvée, ainsi que l’esprit visionnaire et la détermination de Madame Clicquot.

Chacune des 100 éditions est numérotée. Les pois qui habillent le coffret de La Grande Dame évoquent la forme d’une bulle de champagne et incarnent La Grande Dame 2012. Les univers de la Maison Veuve Clicquot et de Yayoi Kusama interagissent ici pour donner naissance à une collaboration audacieuse. Pour Didier Mariotti, le Chef de cave, « la Grande Dame 2012 est un vin à la fois précis et aérien. Ce nouveau millésime offre une forte minéralité, associée à la fraîcheur de sa jeunesse. Son potentiel de garde est immense.»

Previous post

Saint Emilion - Château Corbin 2015

Next post

La France, à nouveau championne du monde de dégustation au Château Smith Haut Lafitte