Home»Distribution»Bourgogne : Veuve Ambal devient Famille Piffaut Vins & Domaines

Bourgogne : Veuve Ambal devient Famille Piffaut Vins & Domaines

0
Shares
Pinterest Google+

Famille Piffaut Vins & Domaines devient la nouvelle identité du groupe Veuve Ambal. Ces orientations stratégiques sont portées par Éric et Aurélien Piffaut, 5e et 6e générations à diriger l’entreprise familiale depuis sa création. Ils perpétuent une histoire dont le succès s’est construit initialement dans les vins effervescents. Ce changement de nom vient traduire la montée en puissance des Grands Vins de Bourgogne dans la stratégie du groupe. Devenu un acteur incontournable du monde viticole bourguignon, l’objectif est aujourd’hui d’affirmer cet ancrage avec la signature Famille Piffaut Vins & Domaines.

L’histoire viticole de la famille débute en 1820 lorsque la famille Ninot crée une maison de vins fins en Bourgogne. Quelques années plus tard, Charles Ninot la reprend et lui donne son nom. Sur ses conseils, sa soeur Marie, devenue veuve, lance à Rully en 1898 la maison de vins effervescents Veuve Ambal. Très rapidement, la notoriété et l’activité se développent. Au fil des générations et des acquisitions, l’entreprise s’étend sur la Côte Chalonnaise avec André Delorme en 2005, puis en Côte de Beaune et Côte de Nuits en 2010 avec Prosper Maufoux et sa large palette d’appellations. Enfin en 2015, la famille acquiert le Château de Saint-Aubin et ses prestigieux terroirs en Premiers et Grands Crus. Aujourd’hui, les vignobles représentent 280 hectares, ce qui fait de la Famille Piffaut l’un des plus importants propriétaires-récoltants de Bourgogne. Fer de lance de la Famille Piffaut, Veuve Ambal n’a cessé de croître depuis sa création grâce à ses parts de marché dans la grande distribution en France et à son développement international. Veuve Ambal se positionne aujourd’hui en tant que leader du Crémant de Bourgogne en produisant 8 des 20 millions de bouteilles de l’appellation par an.

La Famille Piffaut a su étendre ce savoir-faire au-delà des frontières de la Bourgogne, en rachetant Rivarose à Salon-de-Provence en 1998. Ses vins effervescents IGP Méditerranée sont devenus de véritables ambassadeurs des bulles du Sud de la France en s’exportant dans le monde entier. La Famille Piffaut a su réunir autour de ses valeurs des partenaires fidèles, en France comme à l’export. Forte de l’expertise de ses équipes, composées de femmes et d’hommes à l’esprit entrepreneur, elle capitalise sur la grande qualité de ses vins, la modernité de ses outils de production et sur son engagement à conduire la vigne de façon raisonnée et durable. Exigence, authenticité et audace sont les valeurs qui caractérisent la nouvelle entité Famille Piffaut Vins & Domaines.

Previous post

Vodka française : Le Philtre, 150 points de ventes en 6 mois

Next post

Nouvelles taxes US sur le vin et le cognac