Trophée Pessac-Léognan du meilleur élève sommelier du bordelais.
Le Trophée « Pessac-Léognan » des vins de Bordeaux, ayant été un succès les années passées, a de nouveau lieu sur l’AOC Pessac-Léognan les lundi 19 et mardi 20 mai 2014. L’élite des élèves sommeliers français s’affrontera lors d’un concours organisé par l’Union de la Sommellerie Française Bordeaux Aquitaine.
Ce concours est ouvert aux meilleurs élèves de chaque section sommellerie des lycées hôteliers et centres de formation des apprentis de langue francophone. Les candidats doivent faire face à une épreuve écrite, à la dégustation de plusieurs vins, ainsi qu’à des épreuves pratiques telle qu’une décantation. Le jury sélectionne ensuite les 5 candidats habilités à se présenter à l’épreuve orale afin de récompenser les élèves connaissant le mieux les Vins et le Vignoble de Bordeaux.
Le Château Smith-Haut-Lafitte abritera les épreuves tout au long de la journée du 20 mai.
La remise des prix aux 5 finalistes se déroulera à 19h15 au Château Haut-Bergey à Léognan.
Le vainqueur sera intronisé dans l’Ordre de la Commanderie du Bontemps Médoc, Graves, Barsac et Sauternes et se verra remettre le Trophée « Pessac-Léognan » ainsi qu’un magnum de Château Haut-Brion Rouge 2006 par M. Laurent Cogombles, Président du Syndicat viticole de Pessac-Léognan, et M. Bertrand BIJASSON, Président de l’Union Sommelerie française Bordeaux Aquitaine, en présence des viticulteurs de l’appellation et des professeurs.
Cette cérémonie sera suivie d’un dîner de gala dans ce même château.
15 mai 2014