Home»Spiritueux»Spiribam se développe avec la vodka Le Philtre

Spiribam se développe avec la vodka Le Philtre

0
Shares
Pinterest Google+

La vodka bio française Le Philtre, change de dimension et d’actionnaire. Créée en 2020 par les frères Beigbeder – Frédéric et Charles – et Guillaume Rappeneau, Le Philtre Vodka rejoint le portefeuille de Spiribam, spécialiste de spiritueux premium du groupe GBH.


« Nous avons toujours su que notre petite vodka bio deviendrait grande », nous lâche Frédéric Beigbeder avec son sens habituel de la formule. Et en effet, en cinq ans seulement, Le Philtre a conquis tables prestigieuses et parfois bling bling (Ritz, Lapérouse, Castel, Club 55…) et cabines de première classe d’Air France, tout en séduisant cavistes et amateurs éclairés. L’histoire s’accélère donc : Spiribam prend une participation majoritaire de 70% dans Alcools de Luxe SAS, maison-mère du Philtre, et intègre la marque dans son réseau international déjà bien rodé (plus de 60 pays, dont les États-Unis et l’Angleterre). L’objectif est de donner des ailes à cette vodka bio et engagée, habillée de son flacon coloré en verre recyclé, tout en respectant son ADN : hédonisme responsable et élégance à la française. Camille Sebbag-Barjon, DG du Philtre, continuera d’assurer le pilotage de la marque et veillera à l’alignement stratégique en interne, tandis que les fondateurs restent impliqués en conseillers créatifs et stratégiques, avec 30% du capital.

Chez Spiribam, on se félicite d’accueillir une marque « singulière, engagée et premium » qui viendra compléter un portefeuille déjà riche en rhums d’exception (Clément, J.M, Bounty, Chairman’s Reserve, etc.) et en liqueurs comme Joseph Cartron. « L’arrivée de Le Philtre Vodka dans notre portefeuille s’inscrit dans une volonté stratégique de diversification. Nous sommes convaincus que cette marque singulière, engagée et premium, trouvera toute sa place au sein de notre écosystème. Nous mettrons à sa disposition nos forces commerciales, nos expertises marketing et notre réseau international pour l’accompagner dans cette nouvelle phase de croissance » nous confie Grégoire Gueden, Directeur Général de Spiribam.

Cet article a été publié le 10 septembre 2025.

Previous post

Joanne à la conquête de Hong Kong

Next post

Les vendanges : un moment de grâce … et de stratégie