Home»Agenda»SITEVI du 30 novembre au 2 décembre 2021

SITEVI du 30 novembre au 2 décembre 2021

0
Shares
Pinterest Google+

Avec 1.100 exposants en provenance de 25 pays (dont 186 nouveaux venus par rapport à l’édition 2017) et une progression de 23 % des exposants internationaux, le SITEVI 2019 a renforcé son positionnement international. Cette même tendance est enregistrée au niveau du visitorat. Ainsi, le SITEVI 2019 a accueilli des visiteurs internationaux originaires de 73 pays (65 pays en 2017).

Les professionnels des filières agricoles et viticoles se sont retrouvés au SITEVI avec de nombreux projets à concrétiser. Ainsi, les « Rendez-Vous d’Affaires », proposés pour la première fois par le salon, ont rencontré un franc succès avec près de 600 rencontres organisées. Ils ont permis aux visiteurs de gagner du temps, de rencontrer de nouveaux fournisseurs et de trouver des solutions concrètes pour l’avancement de leurs projets.

Jean-Pierre Van Ruyskensvelde, co-président du jury des SITEVI Innovation Awards, Directeur Général de l’Institut Français de la Vigne et du Vin, lors de la soirée de gala du salon, a souligné « l’extraordinaire diversité de l’offre de solutions présentées ainsi que le dynamisme des entreprises qui accompagnent le développement et l’adaptation du secteur, dans un contexte où l’innovation s’impose à tous pour faire face aux enjeux stratégiques : changement climatique (gel, grêle, sècheresse, canicule…), agro-écologie (engagement « historique » des acteurs de la filière vin française), adaptation aux marchés (export perturbé, évolution des goûts des consommateurs…), accès à de la main d’œuvre qualifiée… »

Revivez le SITEVI en vidéo …

En parallèle, les métiers de la filière et leurs besoins en recrutement ont été mis en lumière tout au long du salon à travers les Job-dating. Ces rencontres express, organisées en partenariat avec l’APECITA et Vitijob.com, ont donné l’occasion de mettre en relation employeurs et candidats, avec 110 entretiens réalisés.

Previous post

Oddo Vins et Domaines reprend le Domaine du Prieuré en Sancerre

Next post

Naissance du vin blanc de Château Doyac « Le Pélican »