Home»Carnet - Nominations»Réorganisation dans les Vignobles Cruse-Lorenzetti

Réorganisation dans les Vignobles Cruse-Lorenzetti

0
Shares
Pinterest Google+

La trajectoire des Vignobles Cruse-Lorenzetti, à travers ses quatre propriétés, les Châteaux d’Issan, Lafon-Rochet, Pédesclaux et Lilian Ladouys, a toujours consisté à améliorer la qualité des vins produits en engageant une stratégie ambitieuse de restructuration des vignobles. Les Châteaux Lafon-Rochet et Lilian Ladouys, désormais certifiés en Agriculture Biologique, ont fusionné au sein d’une même structure juridique. Ce rapprochement a permis de mettre en commun les ressources des deux propriétés afin de poursuivre l’amélioration de la qualité des vins. Une partie du parcellaire fait l’objet d’une restructuration destinée à renforcer le potentiel qualitatif du vignoble et répondre aux défis du changement climatique. Les parcelles les plus qualitatives permettront d’optimiser la sélection minutieuse des parcelles destinées à élaborer le premier vin du Château Lafon-Rochet, tout en veillant à faire vivre harmonieusement chacun des vins en respectant les qualités de leurs terroirs respectifs.


Christophe Congé & Jacky Lorenzetti – photo : Agence Monette

Après avoir amorcé en 2022 et 2023 la restructuration du Château Lafon-Rochet, Christophe Congé, fort de sa longue expérience des vins de Pauillac, dirigera le Château Pédesclaux. Son expérience acquise dans ses précédentes fonctions au sein des Châteaux Lafite Rothschild et Duhart-Milon, constituera une plus-value majeure pour poursuivre le travail de restructuration du vignoble et l’amélioration continue de la qualité des vins depuis plus de 10 ans en lui faisant franchir un nouveau cap. Christophe Congé mettra également ses compétences acquises de longue date au service du nouveau et ambitieux projet de production d’un vin blanc à Pédesclaux.


Vincent Bache-Gabrielsen – photo Brian Reynaud

Vincent Bache-Gabrielsen dirigera le Château Lafon-Rochet. Sa connaissance fine du parcellaire du Château Lilian Ladouys et sa longue expérience du vignoble de Saint Estèphe seront des atouts essentiels pour la poursuite de la restructuration du vignoble. Vincent et Christophe, sous la direction d’Emmanuel Cruse, collaboreront en additionnant leurs talents et formeront ainsi un duo particulièrement performant, chacun d’entre eux devenant le conseiller de l’autre pour les questions viti-vinicoles.

Cet article a été publié le 20 novembre 2024.

Previous post

164ème vente des Hospices de Beaune, les prix reviennent à ceux de 2022

Next post

ProWein Business Forum offers governance in new markets