Home»Agenda»Rendez-vous au VS Pack à Cognac les 7, 8 et 9 décembre 2021

Rendez-vous au VS Pack à Cognac les 7, 8 et 9 décembre 2021

0
Shares
Pinterest Google+

Les 7, 8 et 9 décembre prochains, Cognac sera une nouvelle fois le théâtre de l’excellence des savoir-faire et de l’innovation packaging et technologique des Vins & Spiritueux.
Près de 100 exposants nationaux et internationaux et quelques milliers de visiteurs (directions générale, commerciale, achat & développement, production & technique …) sont attendus pour cette 11ème édition du rendez-vous leader de l’emballage premium organisé par le pôle Atlanpack.

C’est une 11ème édition des plus attendue du salon VS Pack qui ouvrira ses portes au Parc des expositions de Cognac. Une édition enthousiasmante dont beaucoup s’impatientent. Une édition qui permettra de reconnecter une communauté d’acteurs riches des échanges et des synergies qu’ils entretiennent. Une édition indispensable après près de 2 années d’instabilités et de distanciation humaine et professionnelle.

Ce sont des mois réellement hors normes qui se sont écoulés depuis la dernière édition du salon VS Pack. En effet, la crise sanitaire n’a épargné personne, bousculant sans ménagement les modes de consommation et les circuits de distribution du marché des Vins et Spiritueux. Une période marquée à l’international par un arrêt brutal des exportations après cinq années d’une croissance ininterrompue et qui laisse tout juste entrevoir un frémissement. L’annonce de la suspension pour 5 ans, des droits de douane, liés au différend entre Airbus et Boeing, permet d’envisager de façon sereine les mois à venir, sur le marché américain.

Quant au marché local, digitalisation à l’appui, il a finalement bien résisté. Les ventes en ligne de vins et spiritueux ont véritablement explosé. Ce ne sont en effet pas moins de 7,4 millions de Français qui ont eu recours au e-commerce pour leurs achats alimentaires et de boissons alcoolisées en 2020. Un mode de consommation en ligne qui semble s’inscrire durablement dans les habitudes des consommateurs même au-delà du confinement. A nouvelle donne, nouveaux comportements d’achats. La crise a accéléré la transition digitale de toute une filière amenant chaque acteur à trouver des solutions adaptées.

Previous post

Emmanuel Brandelet, Brand Ambassador à la Maison Villevert

Next post

L'IGP Méditerranée a dévoilé sa nouvelle campagne et valorise le rosé