Home»Carnet - Nominations»Rémy Cointreau réorganise sa distribution

Rémy Cointreau réorganise sa distribution

1
Shares
Pinterest Google+

​Après avoir mis fin à son partenariat avec Bollinger Diffusion, à compter du 1er avril 2021, Rémy Cointreau créé Rémy Cointreau France Distribution, une filiale opérationnelle. Dirigée par Fabrice Jarlaud, elle sera entièrement dédiée au développement de ses marques dites « incubatrices » que sont le Domaine des Hautes Glaces (single malts bio produits dans les Alpes françaises), Westland (single malts américains), Louis XIII, le cognac d’exception de la maison Rémy Martin, et le champagne J. de Telmont.

« Cette évolution s’inscrit dans le cadre de la stratégie à 10 ans du groupe, qui vise à renforcer la présence de ses marques en distribution sélective, dans la grande restauration et l’hôtellerie de prestige », explique Fabrice Jarlaud, ex-directeur d’exploitation de Lavinia France.

Par ailleurs, Rémy Cointreau renoue avec William Grant & Sons (ex-Lixir) qui assurera la distribution du cognac Rémy Martin, des liqueurs Cointreau et Belle de Brillet, du gin The Botanist, des single malts écossais Bruichladdich, Port Charlotte et Octomore, du rhum Mount Gay et du brandy St Rémy.

Previous post

Soulagement de la filière avec la suspension des taxes américaines

Next post

SOLIDARITE RESTAURATEURS et Veepee s'engagent pour les restaurateurs