Home»Vie des Entreprises»Pernod-Ricard présente ses objectifs 2011.

Pernod-Ricard présente ses objectifs 2011.

0
Shares
Pinterest Google+

Pressenti par les experts du marché des vins et spiritueux pour faire l’acquisition des champagnes mis en vente par son concurrent Rémy Martin, le groupe français Pernod-Ricard a annoncé que sa priorité absolue était son désendettement et qu’il s’interdisait de procéder à la moindre acquisition.

 

Dans un entretien publié mardi par le quotidien américain Wall Street Journal, Pierre Pringuet, directeur général du géant des spiritueux, a assuré que  » Pernod-Ricard ne fera pas d’acquisition – sans exception « . Cette annonce fait suite à la mise en vente, par Rémy Martin, des champagnes Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck. Les premières offres sont attendues par le concurrent de Pernod-Ricard pour la fin de l’année. En précisant clairement les objectifs et en renonçant à toute acquisition, Pierre Pringuet abandonne l’opportunité d’enrichir un portefeuille qui compte déjà sur les marques Mumm et Perrier-Jouët.
La dette du groupe français a considérablement augmenté depuis le rachat, il y a deux ans, de la vodka suédoise Absolut pour 5,6 milliards d’euros. Atteignant encore 10,58 milliards d’euros au 30 juin, cette dette nette n’a baissé que de 3 % en un an, et ce, malgré les cessions de plusieurs marques telles que Tia Maria et Wild Turkey. M. Pringuet, dans son entretien avec le Wall Street Journal, a également assuré que les ventes du groupe se sont redressées au cours des derniers mois, avant d’ajouter que  » tout va mieux en termes relatifs, mais qu’il est trop tôt pour dire Pernod-Ricard est revenu à ses niveaux d’avant la crise « .
Selon le quotidien américain, d’autres groupes de spiritueux, les Américains Brown-Forman, qui produit le bourbon Jack Daniel’s, et Constellation Brands, ont annoncé la vente de certaines activités vinicoles.

www.pernod-ricard.com

Previous post

Pour 62% des français, champagne rime avec amour et plaisirs.

Next post

La France repasse premier pays producteur mondial de vin en 2010.