Home»Avis des Pros»Patrick Berthet est élu à la Présidence de Jaillance, leader de l’AOC Clairette de Die

Patrick Berthet est élu à la Présidence de Jaillance, leader de l’AOC Clairette de Die

0
Shares
Pinterest Google+

Patrick Berthet, viticulteur coopérateur, succède à Olivier Rey à la Présidence de Jaillance. Leader de l’AOC Clairette de Die et acteur incontournable du Crémant de Die et Crémant de Bordeaux. Olivier Rey vient de passer le flambeau à Patrick Berthet, élu Président par le Conseil d’Administration Jaillance. Cette transition organisée s’inscrit dans une démarche volontaire et responsable de gouvernance. Elle vise à garantir la cohérence et la solidité de l’avenir de Jaillance, en phase avec ses enjeux de conquête. Olivier Rey accompagnera, durant les prochains mois, le nouveau Président afin d’assurer une transmission fluide et sereine. À ses côtés, il pourra compter sur Guillaume de Laforcade, Directeur général de Jaillance.

En 2024, Jaillance a vendu plus de 7 millions de bouteilles, générant un chiffre d’affaires de 30,7 M€. Avec cette nomination, Jaillance réaffirme la cohésion entre viticulteurs et collaborateurs du Groupe, un atout essentiel pour tracer l’avenir. Maison d’excellence depuis 1950, Jaillance incarne les vins effervescents AOC en France et se positionne naturellement comme le leader de la Clairette de Die et un intervenant majeur du Crémant de Die et Crémant de Bordeaux. Jaillance est un des membres fondateurs du label collectif Vignerons Engagés depuis 2007. 2e label RSE de France reconnu par les consommateurs pour une démarche responsable, de la vigne au verre.

« De l’avis de tous, le mandat d’Olivier Rey restera marqué par sa détermination et son précieux soutien dans toutes les phases de développement de notre Cave, y compris dans les périodes les plus exigeantes de notre organisation. » Guillaume de Laforcade, Directeur général de Jaillance.

« Mon engagement envers Jaillance s’inscrit dans une histoire familiale déjà bien ancrée. Depuis 1870, cinq générations se succèdent sur nos terres pour transmettre passion et savoir-faire autour d’une approche durable et responsable. Je cultive aujourd’hui avec mon fils Mathieu. C’est donc une fierté de porter la voix des viticulteurs et collaborateurs Jaillance autour du nouvel élan impulsé. » Patrick Berthet, Président de Jaillance.

« Je remercie chaleureusement les viticulteurs, les équipes Jaillance et tous nos partenaires pour ces dix belles années de confiance. J’adresse tous mes voeux de réussite à Patrick Berthet ainsi qu’à l’ensemble des membres du Bureau nouvellement constitué. » Olivier Rey, Viticulteur Jaillance et ex-Président.

Cet article a été publié le 2 janvier 2026.

Previous post

Château Tour des Termes lance la nouvelle gamme : EXPLORE

Next post

Edgard Kappelhoff-Lançon rejoint le Château d’Issan