Home»Carnet - Nominations»Observatoire économique d’Inter-Rhône

Observatoire économique d’Inter-Rhône

0
Shares
Pinterest Google+

Sébastien Lacroix est nommé à la tête de l’observatoire économique d’Inter-Rhône, l’interprofession qui fédère 70 000 hectares et 5 300 exploitants produisant 3 millions hl pour un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros. Né en 1972, ingénieur agricole, il était, depuis 1996, au Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac, en tant que chargé de communication et marketing, puis directeur.

La carrière de Sébastien Lacroix reflète à la fois sa vocation pour le milieu viticole et son appétence pour l’analyse économique. Ingénieur agricole de formation, ce tarnais de 45 ans a mis ses talents, notamment d’analyste et de pilote, au service du Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac.

Ainsi, après des missions de veille et d’observation économique et sociale dans le cadre de son devoir civique et militaire, Sébastien Lacroix intègre en 1996 le Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac en tant que Chargé de Communication et Marketing. Fort de son engagement, de son intérêt pour la filière et des multiples facettes de son profil, il se verra confier, quatre ans plus tard, la Direction de l’interprofession.

Previous post

Clos Dubreuil : l’unique Chardonnay de Saint-Émilion

Next post

Tonnellerie : le savoir-faire français se nourrit à l’export