Home»Agenda»Nouvelles taxes US sur le vin et le cognac

Nouvelles taxes US sur le vin et le cognac

0
Shares
Pinterest Google+

L’année commence bien avec les Etats-Unis … l’administration Trump voudrait imposer des droits de douane supplémentaires sur des produits européens, trois semaines avant la transition présidentielle, estimant que l’Union européenne (UE) a prélevé trop de taxes sur des produits américains dans le cadre du litige entre Boeing et Airbus.

Cette nouvelle offensive concerne les vins non pétillants et le cognac, qui se verront appliquer des droits de douane plus élevés pour traverser l’Atlantique, selon un communiqué publié mercredi 30 décembre par le représentant américain au commerce (USTR), qui ne précise toutefois ni leur montant ni quand ils s’appliqueront. Ces taxes s’ajouteront aux 25% qui sont déjà imposées depuis le 18 octobre 2019. Le champagne passe au travers de cette sanction pour le moment …

En janvier, la France va appliquer sa taxe sur les GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple), s’exposant à ce que Washington mette sa menace à exécution, qui concerne 1,3 milliard de dollars de produits français. La trêve franco-américaine conclue en janvier 2020, qui prévoyait que la France suspende son prélèvement et que les Etats-Unis s’abstiennent de sanctions, expire le 6 janvier.

Previous post

Bourgogne : Veuve Ambal devient Famille Piffaut Vins & Domaines

Next post

La vinification sous bois : un des éléments identitaires chez Bollinger